Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur l’achat de mes future Jumelles, à savoir que 80% de ma chasse ce fait à l’affut, pourriez-vous me conseiller un model ou les meilleur !
Bien sûr j’aimerais que les personne qui intervienne ont une connaissance du model qui conseille.
Moi personnellement depuis que j ai gouter a des jumelles et longues vues équiper de verres apochromatique j ai du mal a regardé dans autre chose mais bon le prix est plus élevé
si tu peut investir ne réfléchi pas c'est zeiss, leica ou swarovski, qualité au top, dans 30ans tu les as toujours
pour l'optique un grossissement de 10 minimum
pour le diamètre autour de 40, voir 50 si tu fait de l'affut à tombée de nuit ou très tôt
mais il faut l'adapter à ta lunette en exagérant une paire de jumelle 12x56 ne te servira à rien si tu essaye de tirer à tombée de nuit avec une lunette 6x30
à prendre en compte aussi le poids, en fonction de la longueur et/ou dureté du chemin pour rejoindre ton affut
un 10x40 me semble le bon compromis pour de l'affut
Choisi des jumelles a prismes en toit, elles sont plus légères et plus maniables, plus lumineuses aussi, un peu moins de champs que des jumelles à prisme poro, mais bien plus pratique, et a l'affût le champ n'est pas la priorité...
Si ton budget est "NO LIMIT", Svarowski SLC 10x50, Zeiss conquest 10x50, ou encore une Leica Duovid 10x50... Mais là, sa douille...
Steiner et également une bonne marque...
Mais si il y a une marque véritable à retenir, personnellement, c'est Leica... qualité hors norme!
Alor après réception des jumelle ce jour à 16h00 ainsi qu’un nouveaux réglage de mon armes avec de nouvelle munition t’en qua faire (7x64 RWS 11.5g tig)
La livraison respecter 8 jour pile, premier teste dans mon jardin OUAWWWW j’adore.
Premier sortie demain soir ! Je vous tien informer de l’évolution et encore merci à vous pour la participation à mon poste !
Le plus important est d'essayer, mais une bonne Leica 10*50 ou une Zeiss 10*50 sera le top. Attention au jumelle avec telemetre integre, c'est vrai que sur le papier c'est super mais la duree de vie d'un tel system...???
Attention toutefois à l'encombrement car un 50 sera beaucoup plus lourde et imposante qu'une 40
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.