Aimpoint et x-bolt

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de récupérer un aimpoint 9000SC pour pas chère, celui ci sera monté sur une SA que l'on me prête. N'étant pas un grand fan des SA j'aimerais savoir si l'aimpoint 9000SC n'est pas trop court pour être monté sur une X-bolt 30-06 que j'envisage d'acheter en 2017?

J'ai cherché sur le WEB et je n'ai rien trouvé et mon armurier et en vacance!

Si quelqu'un peut me renseigner ça m'aiderait à me décider.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@tostaky wrote:Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de récupérer un aimpoint 9000SC pour pas chère, celui ci sera monté sur une SA que l'on me prête. N'étant pas un grand fan des SA j'aimerais savoir si l'aimpoint 9000SC n'est pas trop court pour être monté sur une X-bolt 30-06 que j'envisage d'acheter en 2017?

J'ai cherché sur le WEB et je n'ai rien trouvé et mon armurier et en vacance!

Si quelqu'un peut me renseigner ça m'aiderait à me décider.



Trop court par rapport au fait que ce soit une "verrou" ?

J'en ai un sur ma carabine (7x64 a verrou) et je m'en sors pas trop mal.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Merci Sim,

Je m'en doutais un peu mais j’espérais que ça puisse passer quand même. Tu as la version L?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@tostaky wrote:Merci Sim,

Je m'en doutais un peu mais j’espérais que ça puisse passer quand même. Tu as la version L?



Non un 9000sc, c'est vrai que la version L est à priori faites pour les armes à verrou.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Tu seras obligé de mettre un rail.

Les embases sont trop distantes l'une de l'autre.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour un 9000SC sur une x bolt en 30-06 il te faudra soit un montage décalé si tu a deux embases mais je n'aime pas trop ce genre de montage soit tu remplace les deux embases par un rail ce qui sera beaucoup mieux :)
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Merci pour vos réponse. En fait je peux avoir un 9000Sc garantie qui à servie très peu pour 300€ (personne de confiance) alors forcement ça me tente. J'ai regardé les embases décalées et les rails. Je pense que je vais me débrouiller comme ça. Au pire je le revendrai pour un tube plus long.

Qu'est ce qui te dérange sur les embases "décalées" SDI?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@tostaky wrote:

Qu'est ce qui te dérange sur les embases "décalées" SDI?

C'est pas les embases qui sont décalées mais les colliers. Je trouve que c'est pas très esthétique, ca fait bizarre mais bon parfois c'est la seule solution, dans ton cas je mettrai un rail sans aucune hésitation :)
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

C'est pas les embases qui sont décalées

Bien sur :oops: j'ai voulu aller trop vite. Collier décalé ou rail niveau esthétique je ne sais pas ce qui à de plus beau :D .



Je verrais ça en temps voulu, de toute façon comme je penche pour un montage amovible il faudra bien investir...
Répondre