avis des experts

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
creusoi

Message par creusoi »

salutation ;

après avoir beaucoup naviguer sur le net j'ai lu que le tir sur cible ne se pratique pas uniquement avec lunette ou dioptre , mais que certains, tir avec les organes de visée d'origine du genre hausse et guidon sous tunnel .

étant possesseur d'une zastava 98 affût en 243W et manquant de moyen pour une lunette ;et puis la lunette sa se dérègle dans sa housse pendant le transport dans le 4X4 , quand on a une semelle de plomb dans les chemin et qu'on peut pas loger de mallette de transport (bah oui le sj410 c'est pas large).

bref je souhaiterai savoir jusqu'a quel distance on peut tirer avec "précision" (disons 20cm de diamètre) en ayant des organes de visées telle que ceci :

voici deux clicher de se que l'ont distingue une fois en face des organe (désoler je pas trouver d'autre moyen que de me mettre a contre jour pour voir le guidon) .

avis au experts ....

merci
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Tu peux tirer à plus de 100 m, tout dépend de la façon dont tu parviens à accommoder ta visée. Sur tes deux clichés, aucune balle au centre, la première à gauche, la seconde à droite!
creusoi

Message par creusoi »

@SCHNUTZ wrote:Tu peux tirer à plus de 100 m, tout dépend de la façon dont tu parviens à accommoder ta visée. Sur tes deux clichés, aucune balle au centre, la première à gauche, la seconde à droite!

oui oui mais les cliché s'était juste pour montrer (c'est pas aligné car ça m'a été difficile de prendre la photo aligné et tenir la carabine .

plus de 100M ... genre tenir le 8 d'une C200 a 150-200M ?

oléron merci mais c'est justement dans une housse que ma lunette c'est dérégler et la mallette avec mousse j'en ai une mais c'est la galère a mettre et a sortir du suzuki .
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

:x :x oleron Suzuki ne fait pas que des motos, c'est un petit Suzuki sj410 un 4x4 mais miniature et pas très confortables! :mrgreen:

Cordialement chasseur33
creusoi

Message par creusoi »

@CHASSEUR33 wrote::x :x oleron Suzuki ne fait pas que des motos, c'est un petit Suzuki sj410 un 4x4 mais miniature et pas très confortables! :mrgreen:

Cordialement chasseur33

le confort ça va une fois qu'on a des siège baquet bien profond et moltoné .
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut pour etre sur fais des essai au stand et tu veras a quel distance tu peut tirer;le probleme de la mire c'est que tu couvre ta cible des que c'est un peut loint.
creusoi

Message par creusoi »

merci pépé pour l'idée que ça m'a donner ....trop long d'expliquer mais en gros avec un petit bricolage et l'utilisation de la fermeture éclaire de la bâche j'ai trouver un moyen de passer la mallette plus facilement .

et parallèlement j'ai trouver un montage spéciale qui me permettra de mettre une lunette sans refaire tarauder le boitier de culasse et sans que sa me coûte chère .

ça http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Mont ... :2443.html

avec un bout d'embase type weaver fixer sur les deux trou a l'arrière du boitier de culasse (qui eux sont percer centrer , pas comme ceux de l'avant :evil: ) ; et ma 3-9X40 dans le montage et ça va le faire .

plus qu'a voir avec les ACCA pour qu'on me prête un bracelet de chevreuil pour aller faire du goupil ...

et pis le tir en visée ouverte je verrais ça quand j'aurais le temps d'aller en stand pour voir déjà a 100M .

merci a tous .
creusoi

Message par creusoi »

et ben ça continue les connerie :evil:

j'ai reçu mon embase et mon montage spéciale : l'embase ne vas pas,les vis sont trop petite en diamètre (alors que c'est du standard) et même si j'avais les bonnes vis, le montage dépasse un peu a l'arrière et empêche le levier de culasse de monter en buttée pour reculer la culasse :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

donc pas possible de mettre une lunette et je me retrouve avec des sous en moins pour rien et un rail avec montage spécial sur les bras :evil: :evil: :evil: f1ol;
michel66

Message par michel66 »

c'est qui ton souci d'embase au juste ?????????
creusoi

Message par creusoi »

je vais devoir faire percer et tarauder un autre trou pour pouvoir la mettre en place et en plus il faut que mon armurier me trouve des vis du bon diamètre car celle que j'ai reçu avec l'embase sont trop fine .

en plus je me suis aperçu que le montage spécial est déporter sur le côté donc inutilisable .enfin bon j'ai une paire de collier qui irons sur le rail donc la 3-9X40 pourra aller dessus une fois que mon armurier aura fixer l'embase .
Répondre