Avis montage carabine.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
roquesc

Message par roquesc »

Salut!

J'avais dans l'idée d'ici Juin, et j'y réfléchis même depuis début Octobre, de m'acheter ma première carabine (je suis jeune chasseur ;) ).

J'en ai trouvé une superbe Browning d'occasion équipée d'une belle lunette amovible. Ca a vraiment été le coup de coeur. Le seul problème qui me tracasse depuis des mois, c'est que cette carabine n'est pas équipée de bande de battue et que, selon mon armurier, on ne peut plus en trouver pour ce modèle qui est déjà vieux...

L'été je chasse le renard à l'approche, et en saison, je chasse de tout en battue (chevreuil, renard, sanglier). Je suis de Normandie, les battues sont donc le plus souvent en plaine, même si il m'arrive une ou deux fois dans la saison de chasser dans des endroits plus restreints. Dans ces endroits, je me dis que je peux prendre mon fusil, qui peut tirer à balle.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un piège d'acheter une carabine montée d'une lunette et sans bande de battue ? Je suis sur qu'elle satisferait à l'approche, mais j'ai peur de regretter l'avoir acheter en battue... u;1k u;1k

Qu'en pensez-vous? s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s

Merci :wink:
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Une bande de battue est reconnue comme inférieure en terme d'efficacité à un point rouge, certains ici pourront mieux le confirmer que moi.

A partir du moment où votre lunette est amovible vous devez avoir un montage (EAW ou Leupold ?)

Il vous faut équiper votre arme avec un point rouge de type tubulaire (pour anneaux de 30 ou 34 mm) s'adaptant à votre montage, en principe avec un montage amovible vous inter-changez votre lunette ou votre point rouge sur votre montage sans perte du zéro sur les deux systèmes de visée.
roquesc

Message par roquesc »

bonjour

Merci pour votre réponse! En effet, je n'avais pas pensé à cette solution. Un point rouge peut-i servir pour tirer sur de courtes distances ? Et combien, à peu près, faut-il mettre pour avoir une bonne lunette à point rouge ?

Merci beaucoup! fr;iend
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Re-bonjour

Il faudrait que vous nous en disiez plus sur le montage amovible que vous avez sur votre carabine, si ce n'est pas un vrai montage amovible qui permet de démonter et remonter la lunette sans perdre le zéro, il vaut mieux abandonner l'idée d'enlever la lunette d'une carabine pour monter un point rouge afin de participer à une battue dans un environnement restreint, vous devrez refaire le réglage de la lunette à chaque fois !

Autant prendre votre calibre 12 pour tirer à balle à 25 m à ces occasions

Une autre solution serait de changer de lunette en remplaçant votre lunette actuelle par une lunette qui a une plage de grossissement qui permet de tout faire Battue et approche, par exemple Bushnell Elite 1.25-8x32

http://www.beckchasse.com/optiques/lune ... -2986.html
Thoss66

Message par Thoss66 »

Tout à fait je vois pas le probleme de tirer avec une lunette au contraire. avec un faible grossissement ca va super bien meme.. Et les lunette à faible grossissement permettent des grossissement de plus en plus gros, a x10 tu peux tirer du renard loin, et a 1,5 tu te régale en battue meme x2 ca passe facile de pres.
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Hello, si tu fais la majorité de tes battues en plaine, à mon humble avis, prend une lunette de battue car tu ne vas pas tirer "dans tes pieds".

Je ne vois pas pourquoi tu regretterais de ne pas avoir pas de bande de battue (perso en plus, je trouve ça moche :-))
Thoss66

Message par Thoss66 »

+1
U cignale

Message par U cignale »

Je sais que tout coûte cher !..

J'ai une carabine avec lunette fixe et sans bande de battue, uniquement pour l'affût et l'approche.

Quant à la chasse en battue, ma carabine est équipée d'un montage EAW pour un Aimpoint micro H1, mais maintenant avec un peu d'expérience (49 ans)et connaissant les postes très fermés, je préfère le fusil du fait de son poids nettement inférieur à ma 9.3.
Répondre