Avis sur Montage pivotant

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Marmotte

Message par Marmotte »

Bonjour,

J'ai une lunette Leupold 1.5x5x20 mm avec réticule lumineux sur une Browning BAR.

J'envisage de mettre un montage pivotant afin de pouvoir alterner avec un point rouge (suivant le mode de chasse : affût / battue).

Votre avis m'interresse sur la fiabilité des montages pivotants ...

Sur le forum, beaucoup d'entre vous ne jure que par les montages EAW.... Avez-vous un ordre d'idée pour le prix de ce montage ?

Merci
Preux

Message par Preux »

Classiquement, on disait que le montage pivotant était réservé aux calibres plutôt legers et que le montage à crochet était l'idéal pour les calibres magnum.

Je ne suis pas assez calé pour être affirmatif.

J'ai eu une Mauser 66S en 300WM dont la lunette était fixé par un montage à crochet: aucun problème en 25 ans.

J'ai changé de carabine pour prendre une 7X64 avec un montage rotatif EAW, qui me donne toute satisfaction.

Il y a 3 ans ce montage m'a été facturé 400€
quinquin

Message par quinquin »

je dirais comme preux 300 a 400 euros alors qu'un fixe 50 euros :evil: :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Comme montage bien que l’EAW soit un très bon montage, il a l’inconvénient d’être coûteux. Pour ta Bar Browning, il existe un montage américain d’excellente qualité le Leupold Quik Release.

Certains membres en possède et en ont parler :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 2&start=20

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 2&start=30

@Preux wrote:Classiquement, on disait que le montage pivotant était réservé aux calibres plutôt legers et que le montage à crochet était l'idéal pour les calibres magnum.

Pas forcément, puisqu’il existe un montage Eaw destinée aux calibres puissants à partir du 375 H&H mag jusqu’à très gros….. Certaines Weatherby ou A-Square dans des calibres de ouf en sont équipé et rien à dire. Le montage à crochet est très coûteux et réservé au véritable armurier. Son montage sur l’arme est un art.
lafon

Message par lafon »

Je possède 2 montages pivotant EAW un sur une ARGO et l' autre sur une SAKO HUNTER C' est un peu cher c' est vrai, je ne le regrette pas, c' est une affaire de gout et de budget aussi.

Je ne connait pas les autres montages, mais il est bon de si intéresser.

@PLUS
motutapu

Message par motutapu »

Perso, j'ai choisi EAW pour la qualité et la réputation mais il faut admettre que les montages Leupold sont également excellents, bien moins cher et plus bas que les EAW.
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

Bonjour,

mon armurieux me propose de monter sur ma carabine (une tikka en 7x64) un montage "recknagel".....Qu'en pensez vous?

Merci!
motutapu

Message par motutapu »

Egalement d'excellents montages. Un ami a monté un ampoint sur son express avec, ils ne bougent pas.
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

Merci de l'info!!

par contre, avec ce type de montage + un aimpoint 9000 le tout sur ma tikka batue, je ne risque pas de me trouver confronté à un probleme de hauteur de l'ensemble?

En résumé, dois je penser à faire monter un busc?

Merci et bonne soirée
motutapu

Message par motutapu »

Le tir avec une optique necessiterait toujours un busc. On est obligé d'épauler avec le menton au lieu de coller la paumette comme au fusil. Soit tu t'y adapte pour des tirs ou tu as le temps d'épauler, soit tu règle le problème pour des tirs rapides avec un busc. Je me tatte pour m'en faire monter un réglable, mais là il faut être sûr de l'armurier ou mieux du maître crossier :oops:

Pour toi je te conseille d'aller voir ce que ca donne au sanglier courant :)
Répondre