Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Classiquement, on disait que le montage pivotant était réservé aux calibres plutôt legers et que le montage à crochet était l'idéal pour les calibres magnum.
Je ne suis pas assez calé pour être affirmatif.
J'ai eu une Mauser 66S en 300WM dont la lunette était fixé par un montage à crochet: aucun problème en 25 ans.
J'ai changé de carabine pour prendre une 7X64 avec un montage rotatif EAW, qui me donne toute satisfaction.
Comme montage bien que l’EAW soit un très bon montage, il a l’inconvénient d’être coûteux. Pour ta Bar Browning, il existe un montage américain d’excellente qualité le Leupold Quik Release.
@Preux wrote:Classiquement, on disait que le montage pivotant était réservé aux calibres plutôt legers et que le montage à crochet était l'idéal pour les calibres magnum.
Pas forcément, puisqu’il existe un montage Eaw destinée aux calibres puissants à partir du 375 H&H mag jusqu’à très gros….. Certaines Weatherby ou A-Square dans des calibres de ouf en sont équipé et rien à dire. Le montage à crochet est très coûteux et réservé au véritable armurier. Son montage sur l’arme est un art.
Je possède 2 montages pivotant EAW un sur une ARGO et l' autre sur une SAKO HUNTER C' est un peu cher c' est vrai, je ne le regrette pas, c' est une affaire de gout et de budget aussi.
Je ne connait pas les autres montages, mais il est bon de si intéresser.
Perso, j'ai choisi EAW pour la qualité et la réputation mais il faut admettre que les montages Leupold sont également excellents, bien moins cher et plus bas que les EAW.
par contre, avec ce type de montage + un aimpoint 9000 le tout sur ma tikka batue, je ne risque pas de me trouver confronté à un probleme de hauteur de l'ensemble?
Le tir avec une optique necessiterait toujours un busc. On est obligé d'épauler avec le menton au lieu de coller la paumette comme au fusil. Soit tu t'y adapte pour des tirs ou tu as le temps d'épauler, soit tu règle le problème pour des tirs rapides avec un busc. Je me tatte pour m'en faire monter un réglable, mais là il faut être sûr de l'armurier ou mieux du maître crossier
Pour toi je te conseille d'aller voir ce que ca donne au sanglier courant
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.