choix lunette battue, victory ht, zénith, conquest ou z4i

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Nono25

Message par Nono25 »

Bonjour à tous!

Je pense à investir dans une lunette de battue et j'hésite entre plusieurs modèles:

1. zeisse victory ht 1,1-4x24 avec réticule 60

2. schmidt et bender zénith 1,1-4x24 avec réticule flasdot 7

3. Swarovski z4i 1.24-4x24

4. zeiss conquest DL 1.2-5x36

Mon père possede déjà la victory qui est vraiment sympa, mais un poil cher, pour les autres,j'ai un peu de mal à faire un choix pouvez m'aider a faire la différence ou m'apporter vos retour d'expérience?

y a t'il d'autres modèle sympa dans cette gamme de prix? bien que je privilégie ces 3 marques pour éviter les mauvaises surprises!

la lunette sera montée sur une bar longtrack en 30-06, je possède déjà un montage pivotant eaw avec colliers de 30mm.
le chtimi

Message par le chtimi »

J'avais moi même demandé sur un autre faux rhum des renseignements concernant la Victory ht1,1-4x24 illuminée de chez Zeyss ou la Swarovski Z 6i 1-6x24 EE pour ma bar 300 , j'attend toujours la réponse...???
sdi

Message par sdi »

J'ai une Duralyt 1,2-5x36 qui équivaut au nouvelles Dl qui on un traitement des lentilles un peu différent. Je trouve qu'elles on un bon rapport qualité/prix mais ce n'est que mon avis :)
Nono25

Message par Nono25 »

sur un coup de tête, et après passage chez mon armurier, j'ai pu tester différents modèles , et j'ai finalement craquè pour la z4i de svaro!

La victory etait un peu trop cher finalement et la durant me plaisait moins... j'ai testé au moins une quinzaine de lunettes dans la rue!

j'espère ne pas m'être trompé dans mon choix... en même temps je me dit que svarowski c'est quand mêmes pas mal normalement!

des retour sur cette lunette?
thomas51400

Message par thomas51400 »

Tu as aussi la Leica 1-6,3x24 et la Khales 1-5X24.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre un réticule assez petit surtout si tu as tendances à tirer loin.

Perso j'ai une V8 en 1,8-14 c'est le même réticule que la victory. Je le trouve exceptionnel car très fin.

Sinon au niveau qualité tu es dans le Top alors après c'est l'envie qui parle en fonction du look, de l'appréhension de chacun ....

Ou alors une bonne occase...
sdi

Message par sdi »

@Nono25 wrote:sur un coup de tête, et après passage chez mon armurier, j'ai pu tester différents modèles , et j'ai finalement craquè pour la z4i de svaro!

La victory etait un peu trop cher finalement et la durant me plaisait moins... j'ai testé au moins une quinzaine de lunettes dans la rue!

j'espère ne pas m'être trompé dans mon choix... en même temps je me dit que svarowski c'est quand mêmes pas mal normalement!

des retour sur cette lunette?

C'est une très bonne optique,tu en sera content :)
Nono25

Message par Nono25 »

hello,un petit coucou juste pour donner quelques nouvelles!

J'ai récupérer ma càrabine ce matin et j'ai pu tester la z4i dans de meilleures conditions, en forêt peu de luminosité etc... je n'ai pas encore croiser de gibier mais j'ai déjà pu me faire une bonne idée de ce que ça va donner!

la qualité optique est juste bluffante!, on ne voit quasiment pas la lunette, aucun effet tunnel, une image clair, propre, la distance oculaire est parfaite pour moi donc aucun halo ou zone sombre.

Le réticule en 2eplan focal, est indépendant du zoom, il est net, fin propre.

Lapointe lumineux se règle avec une sorte de variateur qui permet d'ajuster au mieux en fonction du climat, aujourd'hui au mini, il est très propre et sans halo lumineux...

Bref une superbe lunette de battue qui m'a semblé un peu cher mais qui vraiment vaut la peine de s'y intéresser! c'est un parfait compromis pour ceux intéressé par la z6 mais qui sont rebutés par le prix! a condition de se conter d'un zoom x4 Max!

Apres, ça fait un investissement assez honnereux mais que j'espère durable, qui rapprté a sa futur looooongue vie de chasse s'avère raisonable .
sdi

Message par sdi »

Merci pour ton retex :)
Répondre