Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je pense à investir dans une lunette de battue et j'hésite entre plusieurs modèles:
1. zeisse victory ht 1,1-4x24 avec réticule 60
2. schmidt et bender zénith 1,1-4x24 avec réticule flasdot 7
3. Swarovski z4i 1.24-4x24
4. zeiss conquest DL 1.2-5x36
Mon père possede déjà la victory qui est vraiment sympa, mais un poil cher, pour les autres,j'ai un peu de mal à faire un choix pouvez m'aider a faire la différence ou m'apporter vos retour d'expérience?
y a t'il d'autres modèle sympa dans cette gamme de prix? bien que je privilégie ces 3 marques pour éviter les mauvaises surprises!
la lunette sera montée sur une bar longtrack en 30-06, je possède déjà un montage pivotant eaw avec colliers de 30mm.
J'avais moi même demandé sur un autre faux rhum des renseignements concernant la Victory ht1,1-4x24 illuminée de chez Zeyss ou la Swarovski Z 6i 1-6x24 EE pour ma bar 300 , j'attend toujours la réponse...???
J'ai une Duralyt 1,2-5x36 qui équivaut au nouvelles Dl qui on un traitement des lentilles un peu différent. Je trouve qu'elles on un bon rapport qualité/prix mais ce n'est que mon avis
@Nono25 wrote:sur un coup de tête, et après passage chez mon armurier, j'ai pu tester différents modèles , et j'ai finalement craquè pour la z4i de svaro!
La victory etait un peu trop cher finalement et la durant me plaisait moins... j'ai testé au moins une quinzaine de lunettes dans la rue!
j'espère ne pas m'être trompé dans mon choix... en même temps je me dit que svarowski c'est quand mêmes pas mal normalement!
hello,un petit coucou juste pour donner quelques nouvelles!
J'ai récupérer ma càrabine ce matin et j'ai pu tester la z4i dans de meilleures conditions, en forêt peu de luminosité etc... je n'ai pas encore croiser de gibier mais j'ai déjà pu me faire une bonne idée de ce que ça va donner!
la qualité optique est juste bluffante!, on ne voit quasiment pas la lunette, aucun effet tunnel, une image clair, propre, la distance oculaire est parfaite pour moi donc aucun halo ou zone sombre.
Le réticule en 2eplan focal, est indépendant du zoom, il est net, fin propre.
Lapointe lumineux se règle avec une sorte de variateur qui permet d'ajuster au mieux en fonction du climat, aujourd'hui au mini, il est très propre et sans halo lumineux...
Bref une superbe lunette de battue qui m'a semblé un peu cher mais qui vraiment vaut la peine de s'y intéresser! c'est un parfait compromis pour ceux intéressé par la z6 mais qui sont rebutés par le prix! a condition de se conter d'un zoom x4 Max!
Apres, ça fait un investissement assez honnereux mais que j'espère durable, qui rapprté a sa futur looooongue vie de chasse s'avère raisonable .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.