Colliers amovibles (Leupold QRW ou autres...)

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
leberlinois

Message par leberlinois »

[quote quote=5385594]Je suis trois jours avec mon chef avant de pouvoir passer chez Meyson…pas sure qu’il comprenne la carabine dans le coffre.

[/quote]
Effectivement
sdi

Message par sdi »

[quote quote=5385584]Et parmi ces 3, une marque se démarque?
Je pensais partir sur les Leupold car c’est d’eux dont on entend le plus souvent parler, pensez vous qu’un 9000 SC passe avec des Leupold QRW bas?

[/quote]
Je possède des Warne QD et c'est très bien, les QRW je viens dans commander hier chez Meyson mais ce sont des hauts pour un objectif de 56mm. Pour ton 9000 sc des bas feront l'affaire, avec des bas je monte une lunette de 42mm et même mon ancienne Millett en 50mm passée mais c'était millimetrique icone-oui
Zenie

Message par Zenie »

Colliers achetés!
Il a quand même fallu que je leur rappel le tarif internet sinon je prenais 10€ dans les dents icone-notsure
Avez vous des conseils pour leur installation (chaterton dans les Colliers, frein filet, serrage,...)?
Zenie

Message par Zenie »

Montage vite fait en arrivant pour vérifier...
Le point rouge passe à 2/3 mm du rail.
Le verrouillage respire la fiabilité. Par contre le rail arrière serre au niveau de la lentille, n'y a-t-il pas un risque de l'esquinter en serrant?
leberlinois

Message par leberlinois »

Moi j'évite le chatterton, mais cela marque le corps si on sert trop fort.
Zenie

Message par Zenie »

A peine montés, aussi tôt réglé.
Je suis allé faire quelques trous dans la butte d'un étang pour régler mon 9000 SC.
Réglage à -1 cm à 40 mètres.
2 Tirs Démontage / montage - 2 tirs démontage /montage - 2 tirs démontage /montage le tout dans un rond de 4 cm (ça me conviens pour des tirs sans grossissement).
A voir maintenant sur le terrain
Zenie

Message par Zenie »

Re-bonjour,
Merci pour ces conseils.
Je n'en avais jamais monté mais c'est ce que j'ai fait grâce aux bons conseils distilės ici même.
Au moment du montage je me suis demandé pourquoi ne pas mettre le collier avant en buttė avant et l'arrière en butté er arrière ce qui éviterait tout simplement de se poser la question du positionnement car tout le jeu serait rattrapé!
sdi

Message par sdi »

[quote quote=5386065]Re-bonjour,
Merci pour ces conseils.
Je n’en avais jamais monté mais c’est ce que j’ai fait grâce aux bons conseils distilės ici même.
Au moment du montage je me suis demandé pourquoi ne pas mettre le collier avant en buttė avant et l’arrière en butté er arrière ce qui éviterait tout simplement de se poser la question du positionnement car tout le jeu serait rattrapé!

[/quote]

C'est exactement ce que je fais icone-good
Répondre