Colliers amovibles (Leupold QRW ou autres...)

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,
j'ai enfin trouvé l'Aimpoint 9000 SC que je cherchais, se pose maintenant la question de son montage.
Je pensais partir sur des QRW mais me demande quelle hauteur prendre, des bas conviendront-ils (Merkel Helix avec rail Weaver usiné sur le boitier)?
Quelles sont les précautions à prendre pour bien monter ces colliers, avez vous d'autres idées de pontages?
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

J'ai déjà un montage de ce type pour ma lunette:
https://www.naturabuy.fr/Montage-lunett ... 92284.html
C'est top mais pas donné je pense pouvoir faire aussi bien pour moins cher (si quelqu'un a ce montage d'occase, je prend... @Vieux Gamin?)
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je passe pas loin de Meyson jeudi, je prendrais éventuellement cela:
https://www.meyson.fr/colliers-de-monta ... cfm#779505
A moins que vous ayez un tuyau
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Warne
Weaver acier
Leupold

C'est trois excellent rapport qualité prix sur montage Picatiny ou compatible.

Sinon
Recknagel

Mais ça fait mal au portefeuille...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Et parmi ces 3, une marque se démarque?
Je pensais partir sur les Leupold car c'est d'eux dont on entend le plus souvent parler, pensez vous qu'un 9000 SC passe avec des Leupold QRW bas?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Problème du web, si s'est virtuel, pas d'essais
Sinon en armurerie on vient Avec son arme et on essaye.
Moi c'est comme cela que je fais.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je suis trois jours avec mon chef avant de pouvoir passer chez Meyson...pas sure qu'il comprenne la carabine dans le coffre.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

[quote quote=5385594]Je suis trois jours avec mon chef avant de pouvoir passer chez Meyson…pas sure qu’il comprenne la carabine dans le coffre.

[/quote]
Effectivement
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5385584]Et parmi ces 3, une marque se démarque?
Je pensais partir sur les Leupold car c’est d’eux dont on entend le plus souvent parler, pensez vous qu’un 9000 SC passe avec des Leupold QRW bas?

[/quote]
Je possède des Warne QD et c'est très bien, les QRW je viens dans commander hier chez Meyson mais ce sont des hauts pour un objectif de 56mm. Pour ton 9000 sc des bas feront l'affaire, avec des bas je monte une lunette de 42mm et même mon ancienne Millett en 50mm passée mais c'était millimetrique icone-oui
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Colliers achetés!
Il a quand même fallu que je leur rappel le tarif internet sinon je prenais 10€ dans les dents icone-notsure
Avez vous des conseils pour leur installation (chaterton dans les Colliers, frein filet, serrage,...)?
Répondre