De l'aide pour l'achat d'un point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
sdi

Message par sdi »

Tu a le micro h1 qui lui n a pas besoin de collier, il se pose direct sur ton embasse mais on est un peu au dela de ton budget.

Sinon tu a celui la qui est un excellent panoramique http://www.naturabuy.fr/ZEISS-COMPACT-P ... 37979.html
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Merci à toi aussi SDI de ta réponse.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

D'autres avis ?

J'ai une question et oui encore, le paralaxe c'est koi ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Le défaut de parallaxe est le décalage de l'alignement du point rouge par rapport à la cible lorsque le point rouge n'est pas parfaitement au centre de l'optique.

La conséquence est que tu crois que l'alignement est correct et en fait tu tires a coté.

Les bons points rouges (aimpoint par exemple) ont un système optique qui corrige le défaut de parallaxe. Quelque soit le centrage du point rouge dans l'optique, du moment qu'il est sur la cible, alors tu es dedans!

A mon avis, éviter les points rouges qui n'ont pas cette correction optique.

Par exemple, prends un instrument de mesure tel qu'un manomètre.

L'aiguille est à une certaine distance du cadran gradué. Lors de la lecture de la pression, si ton oeil n'est pas strictement face à l'aiguille, alors tu fais une erreur de lecture dûe au défaut de parallaxe, qui sera d'autant plus important lorsque la distance aiguille/cadran est grande.

Certains appareils comportaient un cadran miroir (METRIX) qui permettait d'aligner l'ensemble... aujourd'hui, c'est tout des afficheurs...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Encore merci pour ta réponse COMPLETE ^^. Thanks.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

D'autre avis svp ? je compte mis prendre rapidement pour avoir tous de près cet hiver. J'ai décider de ne pas prendre un tubulaire, car je suis sur de ne pas "mis faire" et dans les petits chemins je vais rien avoir le temps de faire ! Donc j'hésite entre de Burris fast fire 3 et le Zeiss compact point. Lequel des deux me conseillerez vous ?

Ou puis-je le commander ? sur un site internet ou mon armurier ?

Merci a vous.
Corse

Message par Corse »

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une Browning bar long trac composite calibre 300 WM avec monté un Point rouge Bushnell TRS25 et je voudrai votre avis sur ce dernier ....? Sachant que je chasse en Corse en battues aussi bien en poste (tir à 30 mètres où tir à 150 mètres selon l'endroit . Merci par avance pour vos réponses.
sdi

Message par sdi »

@JCsHunter wrote:D'autre avis svp ? je compte mis prendre rapidement pour avoir tous de près cet hiver. J'ai décider de ne pas prendre un tubulaire, car je suis sur de ne pas "mis faire" et dans les petits chemins je vais rien avoir le temps de faire ! Donc j'hésite entre de Burris fast fire 3 et le Zeiss compact point. Lequel des deux me conseillerez vous ?

Ou puis-je le commander ? sur un site internet ou mon armurier ?

Merci a vous.

Pour moi ce serait le zeiss. Si tu te sent capable de le monter et de le regler ok pour internet sinon va voir un armurier.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Le zeiss me plait bien, je vois qu'il frôle mon budget ! Mais bon je vais me faire se cadeau la je pense. Je risque de payer plus cher si je le fait commander et régler par mon armurier que si je le fait moi-même non ? Quel bon site puis-je prendre pour l'acheter ? Comment je peut le régler ?
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Moi je viens de faire monter l'aimpoint micro H1 sur ma bar...j'attends de l'essayer en condition mais on ma dit que du bien.. tu peut l'avoir neuf pour environ 500 euros selon les armureries ou d'occasion autour de 350 euros
Répondre