De l'aide pour l'achat d'un point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Bonjour tous le monde,

Je possède une Browning x bolt hunter spéciale battue, et je souhaite maintenant, y monter un point rouge de bonne marque si possible.

J'ai un budget max de 500 e. Mais bon vu le prix des points rouge de marque, cela ne fait pas un gros budget. Mais bon c'est on jamais.

Je chasse dans un environnement, ou les tir ne dépassent pas les 150 mètres, voilà pourquoi je veux un point rouge. Etant donner que je n'arrive pas à m'habituer à ma carabine sur des tirs assez court, je préfère mon fusil...

Il se pourrait dans l'avenir, que je me retrouve avec ma carabine dans un chemin ou au contraire sur le haut du rocher d'une combe. Donc je cherche un point rouge polyvalent de loin comme de près. Tubulaire ou non ?

Je possède 2 petit rail weavers fournis lors de l'achat de ma carabine, je peux dire, enfin pour moi, que les fixations ont l'air bizare..

Donc je pense qu'il faut des colliers ou autres, car sinon comment faire avec la culasse ?

Si quelqu'un peut m'aider sur celà aussi sa serait sympa.

Merci a vous d'avance.

Cordialement. A+
sdi

Message par sdi »

A tu une photo des fixations bizarre ?
robby83

Message par robby83 »

bonjour, des collégues ont monté sur leurs carabines l'électrosight sighotopic's que tu trouves sur le site de ducatillon ils en sont satisfaits et bon rapport qualité prix

a+
ludo 08

Message par ludo 08 »

Il te faut un point rouge tubulaire...

Chez Aimpoint, le 9000 pour correspondre à ton budget... et pour guère plus ( en te débrouillant bien ) le Hunter... c'est ce dernier que je possède sur ma 202, et franchement c'est vraiment parfait...

Amicalement.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

A d'accord, merci a tous. Oui c'est des weavers a 4 trou Oléron c'est bien sa. Mais je veux rajouter une chose, je veux un MOA de 2,3 ou 4 si possible, je pense que c'est le mieu. A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Les embases fournies avec la X BOLT HUNTER sont des WEAVER (c'est ce que j'ai aussi).Tu peux monter dessus à peu prés ce que tu veux, en fixe ou en démontable et l'avantage est que les tarifs restent doux et que tu as beaucoup de choix.

Par exemple:

http://tecmagex.com/fr/optique-tir-chas ... -matt.html

http://www.naturabuy.fr/anneaux-leupold ... 13753.html

Pour ton budget tu peux trouver un 9000 avec les colliers.

Pour ton programme, je pense qu'un 2 MOA conviendrait.

Aprés bien sur, cela reste personnel!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

J'hésite beaucoup entre le Bushnell trophy 35, mais vu le prix est-ce du bon ?

L'aimpoint 9000L, qui me parait être du bon et mon coup de coeur pour l'instant. Ou encore le Burris Fast fire 3, qui me parait bien mais petit et non tubulaire.

Je ne sais pas quoi faire, d'un côté j'ai peur que le tubulaire me gène a courte distance, de l'autre j'ai peur que les non-tubulaires fasse petit passer les 100 mètres. Que me conseillez vous les amis ?

J'ai une autre question, dois-je faire le réglage par mon armurier ? Comment dois-je faire avec les yeux pour viser et voir le point rouge ?

Oléron : que cela soit sur une ou deux embases, sa va me gener au niveau de l'éjection de la balle ou autre non ?

Vous devez vous dire il est c... lui, mais dans les optiques je n'y connais vraiment rien.

Merci d'avance. A+
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Merci De ta réponse Alexis43, je pense de toute façon que sans colliers sa va être dur. Mais bon sang que c'est cher. Vous avez un site à me donner pour acheter tous sa " point rouge, collier ) ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Viser dans un PR, en fait, ne revient pas dutout à viser au sens ou on l'entend, c'est à dire par exemple à aligner 4 points (oeil, hausse, guidon et cible) mais à "poser" le PR sur l'objectif, ce qui est bien plus instinctif et s'acquiert assez facilement et rapidement.

On garde les deux yeux ouverts et donc la notion de relief ainsi que le champ de vision.

Tu peux le monter toi même et le régler si tu es un tant soi peu bon bricoleur.

Pour la technique de réglage, on t'aidera mais il y a un post là dessus qui concernait les lunettes ou j'indiquais une méthode parmi d'autres bien sur!

Sur une verrou, c'est assez simple pour dégrossir le réglage.

Je ne trouve pas que le tubulaire, 9000 SC, gêne à courte distance.

Voilà, aprés, encore une fois, tout ça revêt quand même un coté personnel.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions.

J'aime bien bricoler mais sur sa je sais pas ^^

Je parlait du 9000L est pas 9000 SC :) mais bon se presque le même, sauf le prix XD.

Merci à toi
Répondre