@Galfa wrote:Merci beaucoup pour vos réponses. J'aime vraiment ce forum ! En plus de ne traiter que de sujets nous passionnent, il y a toujours à prendre dans toutes les réponses.
Une chouette manière de rester dans la chasse entre la fermeture et l'ouverture suivante, ou de gentiment faire monter la pression à qques jours de l'ouverture...
Et oui galfa, on a chacun nos expériences à faire partager, mais tu remarqueras qu'il y en a qui ont beaucoup à faire partager
t,1;op
Pour les grossissements, comme ca a été dis, il y a deux écoles. A toi de voir ce qui te conviens, si tu préfère voir tout en gros ou si tu gère les tirs lointains avec des "petits" grossissements. C'est une affaire de goût et d'expérience personnelle.
Je voulais acheter une lunette en 3-15x50, j'ai finalement trouver un ensemble carabine/lunette avec une 3-12x56 de chez meopta. J'ai toujours mis le grossissement à fond pour tirer les renards à plus de 80m avec mon ancienne lunette (une 3-9x40 bas de gamme). Et bien il y a 4 jours, j'ai tué un renard à presque 200m, et je suis resté sur x10 alors que je pouvais monter jusqu'à x12. La qualité de ton optique va aussi jouer un rôle important.