Jumelles d'approches à moins de 700€???

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je suis allé tester quelques jumelles cet après-midi dans un magasin d'optique. Après pas mal de tests j'hésite maintenant entre les

- Zeiss Conquest 12*45

- Zeiss Conquest 10*40

- Nikon Monarch X 10.5*45

J'ai peur que la luminosité de la 1*45 soit un cran au dessous de la 10*40 du fait de son grossissement de 2 points supérieur, de plus j'ai entendu plusieurs fois qu'un grossissement 12 était trop important pour un usage chasse.

Quels expériences avez vous avec ce type de lunette?

Pour la Nikon bien qu'il soit inscrit en gros dessus "Made in japan", je dois avouer que les tests que nous avons fait ne la place pas loin des Zeiss.

Que feriez vous?
eup26

Message par eup26 »

Oh l'ami Oléron, vous avez un plan de chasse pour le bison ? parce que j'ai une 45/70 qui ne demanderait qu'à... ok ok je :arrow:
eup26

Message par eup26 »

Il faisait du stop au bord de la départementale ton bestiau ????

45/70 trop petit !!! avec mes 300 grs Bear Claw boostées à mort...on craint personne même pas ton auto stoppeur !!! :(
Zenie

Message par Zenie »

Je commence à avoir fait quelques magasins, et je pense que vous avez raison. Quitte à invertir dans de nouvelles jumelles il serait dommage de ne pas passer à un diamètre de 50 mm mini.

Comme j'ai été bluffé par les Nikon hier j'ai regardé dans cette marque (qui selon plusieurs vendeurs bien que made in japan fait trembler plusieurs cadors du secteur) et j'ai trouvé les "Monarch 10*56 ou 12*56" il faut que jette un coup d'oeil dans ces jumelles mais d'après ce que j'ai pu voir et sur le papier ne devrait pas me décevoir, d'autant plus qu'en 56mm à cette qualité et dans ces prix c'est plutôt bien.

Pensez vous que l'on puisse utiliser un grossissement 12 en action de chasse sans trop de problème?
Répondre