Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai besoin de vos lumière car j'aimerais me faire plaisir avec une paire de jumelles de qualité. Actuellement j'ai des bushnell trophy 10*42 et je souhaiterais passer à a "gamme" supérieure pour mes observations en soirées et mes approches.
Comme critères de choix,grossissement entre 10 et 10 fois, diamètre de l'objectif pas moins de 40 ordre de prix entre 500 et 700E
J'ai pensé à ça:
- Zeiss conquest 12x45 t
- Bushnell legend ultra hd 10x42
- Nikon monarch 10*42 ou 10*56
Avez vous des retours d'expérience avec ces lunettes, d'autres occases, des remarques... N'hésitez pas
En fait, je pense revendre mes 10*42, elles m'ont bien servit,jeme suis bien fait la main avec mais j'ai envie de passer à la gamme au dessus.
Le grossissement 12 ne me fait pas forcement peur, actuellement avec un 10, je me débrouille pur toujours être calé et ça ne bouge pas tant que ça.
En passant sur un diamètre d'objectif un peux supérieur (45) et surtout une qualité bien au dessus (je pense aux Zeiss) j'espère pouvoir vraiment m'éclater avec.
Comment se fait-t-il que les Zeiss conquest soit "si accessibles" par rapport au reste de la gamme?
Pour des questions de poids et d'encombrement je souhaiterais moi aussi rester sur des prismes en toit et un diamètre d'objectif inférieur à 50mm.
Perso j'avais acheté une Nikon Monarch 8,5x56 pour l'approche... Bonne jumelle...super luminosité...mais bon Dieu que c'est lourd...
Après je me suis offert une Leica trinovid 10x25 et je trouve ça top... Bon question luminosité c'est pas du 56 c'est sur mais comme je chasse surtout le matin ça me suffit largement...
Je suis allé tester quelques jumelles cet après-midi dans un magasin d'optique. Après pas mal de tests j'hésite maintenant entre les
- Zeiss Conquest 12*45
- Zeiss Conquest 10*40
- Nikon Monarch X 10.5*45
J'ai peur que la luminosité de la 1*45 soit un cran au dessous de la 10*40 du fait de son grossissement de 2 points supérieur, de plus j'ai entendu plusieurs fois qu'un grossissement 12 était trop important pour un usage chasse.
Quels expériences avez vous avec ce type de lunette?
Pour la Nikon bien qu'il soit inscrit en gros dessus "Made in japan", je dois avouer que les tests que nous avons fait ne la place pas loin des Zeiss.
Je commence à avoir fait quelques magasins, et je pense que vous avez raison. Quitte à invertir dans de nouvelles jumelles il serait dommage de ne pas passer à un diamètre de 50 mm mini.
Comme j'ai été bluffé par les Nikon hier j'ai regardé dans cette marque (qui selon plusieurs vendeurs bien que made in japan fait trembler plusieurs cadors du secteur) et j'ai trouvé les "Monarch 10*56 ou 12*56" il faut que jette un coup d'oeil dans ces jumelles mais d'après ce que j'ai pu voir et sur le papier ne devrait pas me décevoir, d'autant plus qu'en 56mm à cette qualité et dans ces prix c'est plutôt bien.
Pensez vous que l'on puisse utiliser un grossissement 12 en action de chasse sans trop de problème?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.