Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour,j'ai acheter récemment une carabine 22 lr(PACK MOSSBERG Plinkster 802 synthetique avec lunette)mais comme je n'ai jamais régler de lunette a ce jour,je me tourne vers vous.J'ai arriver a la monter sans problème mais comment la régler par rapport a la visé du canon.merci de vos éventuelle réponses.(lunette 4X32 RTI,pas top mais pour commencer.)
restons simples : l'arme bien calée vous tirez une cartouche sur une cible à 15 mètres. Vous amenez le réticule sur l'impact à l'aide des deux vis de réglage présents sur la lunette. Vous tirez une deuxième cartouche , l'impact doit chevaucher l'autre. Si c'est conforme vous posez une autre cible à la distance que vous souhaitez et vous tirez une troisième cartouche, vous réglez la lunette sur ce nouvel impact, avec une quatrième cartouche de contrôle vous avez réglé votre lunette. Rapidité et économie de munitions sont au rendez-vous.
@chasseur05 wrote:le deuxieme impact doit chevaucher l'autre ?? en ayant agit sur les deux reglages ???
Bonjour,
Je m'explique : le premier impact est bien visible à courte distance, si, sans bouger la carabine, on déplace le réticule et on le cale sur cet impact, fatalement le deuxième coup portera au même endroit. La lunette sera réglée à cette distance. Il ne restera plus qu'à éloigner la cible et à refaire l'opération. Avec un peu d'habitude, en 10 minutes, on a réglé une lunette, avec peu de munitions.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.