lunette 22 lr

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
kenzo51

Message par kenzo51 »

Bonjour,j'ai acheter récemment une carabine 22 lr(PACK MOSSBERG Plinkster 802 synthetique avec lunette)mais comme je n'ai jamais régler de lunette a ce jour,je me tourne vers vous.J'ai arriver a la monter sans problème mais comment la régler par rapport a la visé du canon.merci de vos éventuelle réponses.(lunette 4X32 RTI,pas top mais pour commencer.)
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Boujour,

restons simples : l'arme bien calée vous tirez une cartouche sur une cible à 15 mètres. Vous amenez le réticule sur l'impact à l'aide des deux vis de réglage présents sur la lunette. Vous tirez une deuxième cartouche , l'impact doit chevaucher l'autre. Si c'est conforme vous posez une autre cible à la distance que vous souhaitez et vous tirez une troisième cartouche, vous réglez la lunette sur ce nouvel impact, avec une quatrième cartouche de contrôle vous avez réglé votre lunette. Rapidité et économie de munitions sont au rendez-vous.

Cordialement.
chasseur05

Message par chasseur05 »

le deuxieme impact doit chevaucher l'autre ?? en ayant agit sur les deux reglages ???
david71

Message par david71 »

Bonjour,

Une petite astuce pour gagner du temps.

un soir à l'obscurité(pas aprés l'apéro)

-fixer à une 50éne de metre une petit lampe ou tout autre petit point lumineux

-retirer la culasse

-viser le point lumineux au travers du canon

-bloquer l'arme dans cette position

-regler la lunette sur cette position

-passer une bonne nuit de sommeil est fignoler le réglage le lendemain avec tir
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@chasseur05 wrote:le deuxieme impact doit chevaucher l'autre ?? en ayant agit sur les deux reglages ???

Bonjour,

Je m'explique : le premier impact est bien visible à courte distance, si, sans bouger la carabine, on déplace le réticule et on le cale sur cet impact, fatalement le deuxième coup portera au même endroit. La lunette sera réglée à cette distance. Il ne restera plus qu'à éloigner la cible et à refaire l'opération. Avec un peu d'habitude, en 10 minutes, on a réglé une lunette, avec peu de munitions.

Cordialement.
Répondre