lunette mp153

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
tutuf

Message par tutuf »

bonjours a toutes et a tous, je voudrai savoir sur quel lunette je peut m'orienter pour mettre sur mon baikal mp153 sans avoir a mettre 500e... Je souhaiterai une qui se demonte facilement mais vu le nombre de peoduit existent je suis un peu perdu. Et idem pour les point rouge. merci
tutuf

Message par tutuf »

ba une lunette pour la palombiere ou au canard histoire de rigoler et peut etre un point rouge pour le cochon
tutuf

Message par tutuf »

ouki merci mais sur mon mp153 ya un truk pour monter des lunette enfin c'est ce qui est marqué avec. ya 4 encoche sur le dessus
tutuf

Message par tutuf »

oui c'est exact un 12/89 deja fraisé mais je ne sait pas quoi mettre dessus ni s'il y a un systeme pour enlever facilement cette equipement car je m'amuse souvent a tiré des galet a la deboche du coup faut que ce soit amovible
infovert

Message par infovert »

il ne faut pas confondre les deux types de montages que l'on appelle amovible.

l'amovible simple sert à virer l'optique en cas de pépin pour continuer à chasser en visée ouverte.

des papillons à la place des vis des colliers et c'est amovible.

les réglages se perdent ou plutôt, ne se retrouvent pas à chaque remontage.

les montages amovibles plus perfectionnés qui retrouvent leur réglage au remontage coutent un bras.
tutuf

Message par tutuf »

ok ba merci bien de vos conseil je pence que je vais bientot aller faire un tour chez l'armurier
infovert

Message par infovert »

gare quand même aux colliers en merdonium sur le boitier du MP153.

lui aussi est en merdonium et ça donne de gros écarts entre deux remontages.

par contre, pas besoin de tenon anti-recul, les colliers peuvent se bloquer à l'avant des fraisages.
Répondre