Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour revenir au sujet, j'ai la chance d'être sur un territoire mixte qui permet pratiquement toujours de tirer correctement à découvert et donc je ne pratique pas ce genre de tir à la carabine "à l'épaulée".
A l'approche/affût, je peux aussi choisir les postes qui permettent d'assurer le tir.
Sinon, je préfère m'abstenir, mais je suis bien conscient que chacun doit faire avec ce qu'il a!
chacun sa technique de tir,mais je reste persuadé,que dans des conditions difficiles,il sera plus facile de placer plus ou moins instinctivement sur la bete,son point rouge,que d'aligner sa hausse,sa mire, et l'animal.quoiqu'il en soit,si il faut encore identifier le sexe,ou le poids de l'animal,souvent quelque soit le type de visée,c'est tout simplement impossible
@Alexis43 wrote:Il est admis que la vitesse d'un sanglier qui déboule poussé par les chiens est de l'ordre de 36 Km/h, soit de l'ordre 10 m/s.
S'il est traversard sur un chemin de 5 m, tu as donc 1/2 seconde pour lever la cara, ajuster et appuyer sur la queue de détente...
Autant je sais très bien faire avec mon 20 ou mon 12, avec une cartouche à plombs qui génère une belle gerbe, autant je ne garantis pas de placer correctement ma balle avec la carabine, que ce soit en visée ouverte, avec ma lunette sur X1.5 ou mon 9000 SC.
Cela dit, je reconnais volontiers que si j'étais vraiment obligé de tirer dans ces conditions extrêmes, je préférerai enlever toute optique et revenir à la visée mire-guidon qui me semble quand même plus rapide à prendre.
Mais bon, je ne fais pas partie des tireurs qui disent assurer le 1/4 de MOA en toutes circonstances!
8)
au debut au coup d épaule tu met pas ou tu veux mais avec beaucoup d'entrainement et de percéverence car c'est long pour acquérir cet automatisme et cett instinct en plus aussi bien de gauche a droite que de droite a gauche on a tous un coter ou on arrive mieux mais bonca ce fait bien.
apres je ne tien pas le 14 de moa je loupee meme mais ça fait parti de la chasse et je l'accepte
tich54 pour mon cas je n'alligne rien il a pas le temps je me concentre uniquement sur la zone que je souhaite atteindre commsi mon regard aller le tuer.
c'est sur je prefere monter la lunette ou pas et avoir le temps d'ajuster correctemt
je l'ai fait mettre a conformité avec un petit filet d'huile chaud et un effort appliquer sur la crosse pour avoir les valeur qu'il faut.
pour moi c'est comme les séances de tir c'est obligé.
ça fait parti de ma façon de concevoir la chasse et aussi une forme de respect du gibier car ça ameliore les chances de le tuer proprement sans redoubler.
mais je comprend aussi que tout le monde n'a pas envie de passer c'est week end d'intersaisons à s'entrainer. ça prend du temps de l'argent
@le correzien wrote:mais je comprend aussi que tout le monde n'a pas envie de passer c'est week end d'intersaisons à s'entrainer. ça prend du temps de l'argent
C est vrai mais juste 2/3 sceances a l intersaison avec une petite verif des reglages en milieu de saison c est pas la mer a boire
malheureusement ce n'est pas dans les moeurs il pense tous etre tres bon quand c'est louper c'est pas eux il a toujours une raison le gibier qui a changer de direction au dernier moment par exemple.
louper un sanglier qui trotine a 30m dans un champs je l'ai vu mais aucune remise en question du gars
je passe souvent pour un farfelue quand j'essais de leur faire comprendre je dédespere pas ça finira bien par entrer un jour.
non sdi c'est pas la mere a boire mais je pense qu'il ont peur du resultat alors il n'y vont pas
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.