Lunette pour l'affut

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Bonjour,

souhaitant acheter une lunette pour l'affut je me demande quel grossissement maxi je peux prendre? (tir du renard et chevreuil) .Je possède une browning acera en calibre 270 win. canon 51cm.

J'ai deja un montage pivotant avec lunette battue hakko 1.5/4.5x20 ( que je me sert jamais) et je crois que le diametre de ma lunette actuelle est de 25mm.Mes colliers peuvent aussi s'ajuster sur un corps de 30mm?

Merci
motutapu

Message par motutapu »

Pour une lunette d'affut/approche, tu peux envisager une polyvalence avec par exemple une 1.5-6x42.

Lorsque tu utilises un montage pivotant, les colliers sont fixés sur le tube d'une lunette pour effectuer les réglages et ne doivent plus être démontés.

Si tes colliers sont de 25mm ils ne peuvent pas être montés sur un tube de 30mm. En revanche tu dois pouvoir trouver pour tes embases des colliers de 30mm que tu fixes sur ta lunette d'affut.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Motutapu, pourais tu m'envoyer aussi le lien pour commander via les US stp.

Je souhaite aussi acquérir une lunette pour monter sur ma carabine cet été.

Merci :)
motutapu

Message par motutapu »

Bien sur :P

En MP
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Daccord!je pensais que l'on pouvait demonter mes colliers de ma lunette actuelle et les remettre sur ma future lunette,tan pi.J'ai opté pour une lunette 3/12x50 lumineuse avec un corps de 25.4mm.
Répondre