LUNETTE ZEISS DURALYT

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
DRAREG

Message par DRAREG »

Bonsoir

Qui utilse une ZEISS DURALYT battue 1,2-5 x 36 avec un reticule non lumineux

Je souhaite la monter sur une TIKKA T3 Lite battue

Qu'en pensez vous ? :?:
DRAREG

Message par DRAREG »

Ca y est j'ai pris possession de l'ensemble (finalement j'ai pris la lunette avec le reticule lumineux)

j'espere avoir fait le bon choix

Zeiss me semble avoir un bon rapport qualité prix sur ce modèle

dites moi ce que vous en pensez ?
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

C'est vraiment un bel ensemble, tu ne vas pas être déçu :)

Cordialement 8)
michel39

Message par michel39 »

Je viens de faire monter une Duralyt 2X8X42 ret lum sur ma 7X64 et je suis allé en battue dimanche.

Super en grossissement 2 même dans un layon assez étroit. Bonne acquisition de la cible, bonne luminosité et bonne netteté.

J'ai meme essayé le grossissement 3 et ça passe encore bien.

J'ai fait des essais en allant jusqu'au 8 ...Super netteté et précision avec toutefois le tour de l'image un peu flou, mais ca ne gène pas car la plus grande partie de l'image est tout a fait nette.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour michel39,

J'ai nien compris que le netteté et la luminosité sont très bon étant donne cette excellent parque; mais pourrais-tu nous dire si l'effet tunel est important où relatif.

Merci

fr;iend
michel39

Message par michel39 »

Je ne sais pas exactement ce qu'est l'effet tunnel.

J'imagine que c'est le fait de voir l'image au bout de la lunette comme l'entrée d'un tunnel ?... Un image éloingée de l'oeil ?

Si c'est cela, pas de problème. L'image apparait bien nette de façon assez immédiate. on n'a pas l'impression qu'elle est éloignée de l'oeil.

Le seul défaut (d'ailleurs annoncé par ZEISS) est à fort grossissement X8 le périmètre de l'image qui est effectivement légèrement floutée. Mais 99% de l'image est super nette et donc ça ne gène pas la précision.

Dis moi pour l'effet tunnel si c'est ce que j'imaginais.
U cignale

Message par U cignale »

L'effet tunnel, c'est ce que tu viens de décrire : l'impression d'avoir une image au fond d'un tunnel. Mais comme pour les "point rouge" et "lunette de battue", cela est plus ou moins accentué selon les fabricants. Par exemple, chez aimpoint "point rouge" selon le modèle cet effet tunnel est plus où moins ressenti et pas du tout avec le H1. Donc ta lunette semble ne pas avoir d'effet tunel, et ça c'est un plus.

fr;iend
michel39

Message par michel39 »

Oui heureusement.... parceque les articles de presse sur cette game (duralyt) la présentent comme le bas de game de chez ZEISS et j'en conviens tout a fait, mais quand même c'est pas donné et ça demande de petites économies.

Mais bon je suis satisfait car j'avais avant une 1,5x6x42 LYNX et a grossissement et diametre d'objectif égal (en mettant sur x2 x4 ou x6 par exemple) la netteté, la clarté, le réticule et le champ n'ont vraiment rien a voir .On change de catégorie quand même !
Répondre