Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens de faire monter une Duralyt 2X8X42 ret lum sur ma 7X64 et je suis allé en battue dimanche.
Super en grossissement 2 même dans un layon assez étroit. Bonne acquisition de la cible, bonne luminosité et bonne netteté.
J'ai meme essayé le grossissement 3 et ça passe encore bien.
J'ai fait des essais en allant jusqu'au 8 ...Super netteté et précision avec toutefois le tour de l'image un peu flou, mais ca ne gène pas car la plus grande partie de l'image est tout a fait nette.
J'ai nien compris que le netteté et la luminosité sont très bon étant donne cette excellent parque; mais pourrais-tu nous dire si l'effet tunel est important où relatif.
Je ne sais pas exactement ce qu'est l'effet tunnel.
J'imagine que c'est le fait de voir l'image au bout de la lunette comme l'entrée d'un tunnel ?... Un image éloingée de l'oeil ?
Si c'est cela, pas de problème. L'image apparait bien nette de façon assez immédiate. on n'a pas l'impression qu'elle est éloignée de l'oeil.
Le seul défaut (d'ailleurs annoncé par ZEISS) est à fort grossissement X8 le périmètre de l'image qui est effectivement légèrement floutée. Mais 99% de l'image est super nette et donc ça ne gène pas la précision.
Dis moi pour l'effet tunnel si c'est ce que j'imaginais.
L'effet tunnel, c'est ce que tu viens de décrire : l'impression d'avoir une image au fond d'un tunnel. Mais comme pour les "point rouge" et "lunette de battue", cela est plus ou moins accentué selon les fabricants. Par exemple, chez aimpoint "point rouge" selon le modèle cet effet tunnel est plus où moins ressenti et pas du tout avec le H1. Donc ta lunette semble ne pas avoir d'effet tunel, et ça c'est un plus.
Oui heureusement.... parceque les articles de presse sur cette game (duralyt) la présentent comme le bas de game de chez ZEISS et j'en conviens tout a fait, mais quand même c'est pas donné et ça demande de petites économies.
Mais bon je suis satisfait car j'avais avant une 1,5x6x42 LYNX et a grossissement et diametre d'objectif égal (en mettant sur x2 x4 ou x6 par exemple) la netteté, la clarté, le réticule et le champ n'ont vraiment rien a voir .On change de catégorie quand même !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.