Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les R1 la croix et le point rouge sont dans le premier plan focal, donc lorsqu'on zoom, le tout s'agrandit et le point rouge aussi, pas terrible.
Les R2 ont corrigées ce défaut, tout est dans le second plan focal, et en plus Meopta a travaillé sur l'intensité lumineuse, c'est plus net, cela bave encore moins, c'est presque parfait, niveau Zeiss.
J'ai testé allègrement la Meopta Meostar R2 en agrandissement 2-12X50 et pour moi, c'est presque la perfection rapport qualité prix. Je regrette juste qu'elle ne possède pas de rail, qui est disponible sur la 1-6X24 et sur la 3-15X56.
Je classe la Burris 3-12X56 tres bien, puis la Steiner ranger 3-12X56 après, et enfin pour moi la Meopta R2 en 2-12X50, le tout en restant sous la barre des 1000 euros sans montage.
La série Meostar R2 a atteint un excellent niveau.
La Artemis 2000 est l'ancêtre de la série R1, avec un corps en acier et non en aluminium, c'est du tres solide.
Pour la Steiner Ranger, c'est vraiment excellent, point lumineux, second plan focal, niveau Meopta, je dirais comparable à la série R1 sans ses défauts, un poil en dessous des R2
@TONIO79 wrote:@leberlinois wrote:Ta 3-12X56, le point lumineux était dans le premier plan focal?
Non la meostar 4 plex ou r1 c est celle sans le réticule lumineux.
Je tir souvent très tard au crépuscule et le défaut du réticule c est que même au plus faible il t arrache les yeux et tu vois plus que ça.
Lorsque tu observes et pointes un renard à 120 ml et que ton point représente le quart de son abdomen pas facile donc je préfère la Croix noir.
Après pour d'autres conditions c'est contestable.
Salut Tonio, pas trop d'accord avec toi sur la R1. J'en ai une en 3-12x56 sur ma weatherby, c'est vrai qu'avec le recul, la croix est plus fine que le point (j'ai le réticule 4C).
Mais quand il fait très sombre, avec les 7 niveaux d'intensité du RL, on ne "s'arrache pas les yeux" non plus.
Je ne dépasse jamais le niveau 4 ou 5, et quand je suis sur 6-7, c'est qu'il fait encore trop jour et que l'allumer n'est pas vraiment nécessaire quand on voit sa clarté.
Aucun problème de tir jusqu'à 150-160m sur renard. J'en ai tapé 2 cette saison à 200 et 240m, mais c'est vrai qu'à cette distance, le point recouvre le défaut de l'épaule, et la croix serait sans aucun doute plus adapté.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.