Montage point rouge Winchester SXR

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Bonjour,
J'envisage de monter un point rouge Bushnell TRS 25 sur la Winchester SXR.
Ce point rouge est il bien pour tirer a faible distance ? <10 mètres
J'ai peur de ne pas aimer le "tubulaire" étant donné que je déteste les lunettes. Trouves t-on sa cible plus rapidement avec un point rouge tubulaire plutôt qu'avec une lunette de battue classique ?

Enfin bref ma principale question est de savoir quel montage mettre sur ma carabine pour y mettre le point rouge ? Étant donné que je n'y connais strictement rien en optiques et montages, je m'en remet a vous icone-oui

J'ai trouver sur un site d'armurerie une "embase" aluminium rail picatiny 21mm adaptable SXR et Argo. Le tout pour 25euro... Niveau qualité je ne sais pas ce que ça vaut et je ne sais même pas si c'est vraiment ce qu'il me faut...

Merci d'avance, icone-smile
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

La première question pour le tir au point rouge, c'est si tu tire les deux yeux ouverts, dans ce cas, c'est bon. Mais quand on a jamais tiré les 2 yeux ouverts, c'est loin d'être gagné d'avance, au moment voulu, tu ferme par réflexe un œil, et tu te retrouve à viser dans un minuscule tube, déception assurer.

Deuxième question, si tu as bonne vue, ou des lunettes de vue. Pour ma part, le point rouge de 2 MOA, impossible d'y tomber rapidement dessus, je suis beaucoup plus rapide avec les lunettes de tir.


D'après moi toujours, le choix entre lunette de tir ou point rouge est plus une question d’adaptabilité personnelle, et pas d'autre choix que d'essayer les produits, sachant que l'efficacité est la même.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt
Pour le rail c'est bien se qu'il te faut pour monter un simple point rouge c'est largement suffisant. J'ai monté une lunette sur une bar avec se type de rail, il sont compatibles sxr, argo, bar3. Je l'ai pris chez Drome chasse tir, au top.
Pour le point rouge si tu a les moyens regarde les burris fast fire 3, j'ai regardé dedans en armurerie et par rapport au trs25 que j'ai c'est pour moi vraiment mieux. On a moins tendance à fermé un oeil pour regarder à travers.
Sinon j'ai 2 trs25 monté sur des express en 9, 3 et ils n'ont pas bouger.
Niko
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Bonjour merci pour vos réponses.
Je n'ai effectivement pas l'habitude de tirer les deux yeux ouverts, j'utilise la bandé de battue d'origine de la SXR mais j'ai du mal a l'aligner correctement sur le gibier. Je trouve la fibre trop grosse pour voir si on est dans le bon alignement avec le V de la bande. Et ça me fait défaut lors de tirs >30 a 35m.

Aucun point rouge n'autorise un tir correct avec un seul oeil ouvert ?
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Niko63 le Burris fastfire 3 peut rentrer dans mon budget. Ce point rouge est il utilisable sous la pluie ? J'ai entendu dire que ce genre d'optique deviens inutilisable a cause des gouttes d'eau sur la lentille. Vous en pensez quoi ?

J'aimerai en fait un montage + optique le plus bas possible. Histoire de conserver au maximum ma façon d'épauler.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

N'importe quel point rouge ou lunette posera problème sous la pluie, c'est très galère, entre la buée si tu met les mains dessus, les gouttes sur les lentilles, etc... Je part toujours à la chasse avec une arme plastique et visée ouverte, pour les conditions difficiles et une avec optique.
Pour la hauteur, les tubulaires sont un peu plus bas que les panoramiques mais de beaucoup. Si tu a une armurerie un peu achalandé des fois il on tout les modèles courant en démo sa permet de se faire une idée.
Niko
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Pas bête l'idée des caches. Merci pour vos réponses. J'irais faire un tour chez mon armurier habituel pour essayer différent points rouges.

Merci
Répondre