point rouge sur fusil superposé

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
ccedric
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2018 11:15

Message par ccedric »

bonjour a tous,
je suis nouveau dans le monde de la chasse, et comme la plupart des gents j'ai fait l'acquisition dans fusil neuf FAIR premier, chez un armurier (je ne citerai pas son nom ...)

problème quand je tir a bal (de fusil) sur cible a 25, 30, et 35m je tir trop haut, et de plus il y a un leger problème de divergence, environ 25cm a 30cm

j'ai donc ramener le fusil chez l'armurier, et le patron n'a pas voulu attendre parler de divergence entre les 2 canons (il est devenu très agressif) mais concernant mon tir trop haut il a décidé de me mettre un grain sur la bande de visée

résultat rien n'y fait je tir toujours trop haut !
sachant j'ai essayai toutes sorte de balles, avec gibier (sanglier) arrêté a 15m ou traversant avec beaucoup, beaucoup d'occasions, bref j'en n'ai mare ca devient une honte de tirer + qu'un plaisir .

n'ayant pas les moyens d'acheter une carabine, je me demander si je pouvais installer un point rouge amovible afin de trouver un juste milieu entre les 2 canons ?

quand pensez-vous ? es ridicule ? es faisable ?

leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Le point rouge est une solution, à essayer pourquoi pas.

Déjà pour savoir si le fusil tiré juste, il faut tirer assis, fusil sur une table, sac de sable et voir le groupement.
N'importe quel fusil 12 ou 20 doit faire un groupement correct dans un rond de 10 cm à 25 m

Si le groupement est correct, le point rouge est envisageable.

PrObleme suivant sera, comment installer correctement un point rouge, n'importe lequel, sur une bande de visée qui n'est pas prevu à l'origine pour cela.
Les point rouge Redring sont fait pour cela, mais ce n'est pas un point dans le viseur, c'est un cercle pour tirer à plomb.

Donc trouver un point qui est compatible avec la bande de visée ou adaptée celle ci au montage du point, attention ici, tout ceci va faire grimper la facture...
ccedric
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2018 11:15

Message par ccedric »

merci leberlinois pour ta réponse,

savoir si le fusil tir juste ?
je pense que oui, car sur cible a plomb et a 20m c'était bien, la gerbe était bien groupé très légèrement décaler vers le haut +-5cm

concernant le point rouge j'avais pensée au Bushnell TRS-25

reste a savoir comment le monté sans avoir a taraudé la bande de visée afin que ca reste démontable

sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tir a plomb et tir a balle c'est différent, le point rouge ne résoudra pas ton problème de divergence ou convergence.
De plus il faut tiré sur cible et pas sur du gibier pour savoir icone-clinoiel
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Pourquoi ne pas commencer par monter un genre de hausse pour voir ce que ça donne??

https://www.natusport.fr/guidons-et-aid ... t-lpa.html

ou

https://www.natusport.fr/guidons-et-aid ... hiviz.html

Après, c'est sur, pour la convergence des canons, , il faut faire avec
ccedric
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2018 11:15

Message par ccedric »

effectivement SDI tir en 1er sur cible après c'est en connaissance de cause
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Et trouve la balle qui diverge la moins peut être qu une brenneke passe mal alors qu une fier ou une sauvestre ...
ccedric
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2018 11:15

Message par ccedric »

comme vous avez pu le comprendre je suis novice, c'est vrai comme dit Oléron et Serge64 qu'une hausse pourrai palier a mon problème en m'obligent a tirer plus bas.
peut-être serait ce la solution ?
ccedric
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2018 11:15

Message par ccedric »

après avoir essayer plusieurs balles de fusil (sur cible toujours) la plus précise 1er et 2eme coups reste la Sauvestre mais les autres Brennek, Excate, Tunet ne sont vraiment pas déconnent et la divergence reste la meme (pour mon cas)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Juste pour être sûr, qu'appel tu divergence ?
Répondre