Probleme montage lunette sur Kiplauf Baikal

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
1henri

Message par 1henri »

Oui mais comme mon rail est vraiment de travers je sais pas si ce genre de rail avec une "encoche" pour le rail de 11mm permetra de mettre le weaver dans le bon axe...
1henri

Message par 1henri »

Rangez les masques et les tubas:

(oups, les photos sont tournées d'1/4 de tours vers la gauche, mon pouce devrait être en bas)

à 80m, on approche le réglage, première balle en haut dans le bleu.

Toujours a 80m (pas assez de recule la ou je tir). j’étais sur des tréteau pas très stable donc je pense que les écarts sont dues au tireur pas a l'arme...

Au fait, les armuriers du dimanche ou ceux qui veulent contrôler leur arme, la cible en couleur: 0.75€ au rayon archerie chez Decathlon.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@1henri wrote:

Au fait, les armuriers du dimanche ou ceux qui veulent contrôler leur arme, la cible en couleur: 0.75€ au rayon archerie chez Decathlon.

Pour les armurier du dimanche un peut Auvergnat...

A faire soit même:

https://rws-munition.de/fr/chasse/servi ... hasse.html

C'est bien que ton problème soit résolut, y est plus qu'a mettre en pratique!!!

Niko
Nono25

Message par Nono25 »

salut, j'apporte ma petite contribution, j'ai aussi une. ij18 en 308.

J'ai d'abord acheter un montage Sutter a30euros! il etait usiné de travers et c'était visible à l'œil nu, le tout dans un alliage de merde, les colliers désaxés l'un par rapport à l'autre!

vraiment de la m.....!

j'ai alors pris un suhl a 130euros c'était carrement autre chose!

j'ai tout coller à l'epoxy, montage + lunette. c'est parfait maintenant!

bon courage en tout cas!
1henri

Message par 1henri »

Merci pour vos réponses. Apres 3 semaines de vacances j'ai pu ressortir la 222 et les jumelles pour chasser le renard.

Et à priori le montage n'a pas bougé, j'ai fait la premier goupil avec la Sutter. Un tir a 75m a 21h30. Rien de bien extrême pour l'équipement mais ça remets en confiance.

C'est mon 6 eme de l'année, mais sans mes déboires je devrai en être au moins à 10... j'espère que c'est résolu définitivement!

Il faut que je pense à prendre la RTI un soir pour regarder à la même heure dans la Sutter et la RTI pour avoir une idée de la différence. Je vous dirai.

Pour le montage c'est sur que c'est pas du top mais le mien était correct pour le prix.

j'ai vraiment un problème avec le prix des montages: 100, 200, 300€ ou plus pour un bout d'alu et un aller/retour sur une fraiseuse, je trouve ça démesuré.

Quand je vois le prix de certaines pièces auto ou autre, autrement plus complexe à réaliser... Certes c'est pas les mêmes volumes de production mais je pense que les chasseurs sont vraiment des vaches a lait sur certains équipement!
Nono25

Message par Nono25 »

Une petite photo du montage sutter à 30€.... pas besoin de comparateur pour voir que les perçages du colliers son fait à l'arrache :evil:

D'ailleur meme serré a fond sur le rail baikal il bouge encore!

et ici une photo du montage Suhl en acier, qui est un peu plus cher c'est vrai mais qui à une bien meilleur finition!

La qualité a un prix, et je pense le montage ne doit pas être négligé!

Quand tu prend un eaw pivotant à 400€, une fois bien réglé, tu sais que tu peux démonter remonter ta lunette à ta guise sans perdre tes réglages...

Alors oui c'est cher c'est vrai. mais perso je suis un grand parano, donc je prefère partir chasser en ayant confiance en mon matos, plutôt que de me demander avant chaque tir si ca à bouger!

Le prix de la tranquillité.
1henri

Message par 1henri »

La vache... légèrement de biais effectivement.

Je suis d'accord qu'il vaut mieux dépenser un peu de sous et avoir l'esprit tranquille mais je reste convaincu qu'un ou des intermédiaires dans la chaine ont des marges confortables...

Même usiné très précisément quel peut être le cout de reviens d'une pièce comme le suhl? 30€?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Si tu a pas encore passé commande évite la sutter 1-4x28, mon frère en a acheter une et la qualité n'est pas à la hauteur du prix. Chez eux j'ai une 1-4x24 qui elle est haut top mais plus dispo depuis quelque temp et une 3-12x56 qui elle aussi est extra niveau qualité prix.

Niko
Niko 63

Message par Niko 63 »

Dsl ils ont de nouveau des 1-4x24, elles sont à préféré à la 1-4x28.

Niko
1henri

Message par 1henri »

@Niko 63 wrote:Slt

Si tu a pas encore passé commande évite la sutter 1-4x28, mon frère en a acheter une et la qualité n'est pas à la hauteur du prix. Chez eux j'ai une 1-4x24 qui elle est haut top mais plus dispo depuis quelque temp et une 3-12x56 qui elle aussi est extra niveau qualité prix.

Niko

Merci du conseil.

Mais... elle est arrivée ce matin!

C'est idiot, j'ai pas mal hésité avec la Vector dont parle Oléron et je me suis dit que 28 serai un poil plus lumineux.

Quelle est le problème avec cette lunette? Tant que ça tire où je vise, je pense que je m'en contenterai pour l'instant.
Répondre