Probleme montage lunette sur Kiplauf Baikal

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
1henri

Message par 1henri »

Bonjour,

ceux qui vont dans le sujet "Lunette à fort grossissement, petit budget" ont vu que j'ai pris une lunette Sutter et son collier qui va bien pour monter sur ma 222 Baikal à la place de ma RTI. Bref...

Je monte la lunette, je vais tirer: 2m hors cible, je règle la tourelle, j'arrive en butée avant d'être au centre de la cible... a même pas 50m.

Je démonte la lunette, je la repose en jouant sur le collier et en calant avec de l'adhésif, je fini par régler la lunette à 75m (pas le recul suffisant pour affiner à plus de 100m là ou je suis). Pas plus convaincu que ça... Je vais au renard, j'en tire un il y a 3 jours à 30m: enfumé. Je reregle. Ce matin j'en tire un 2 fois a 100m et 80m: enfumé! Au final mon montage bouge et le réglage ne tiens pas.

J'ai redémonté ce soir, je remonte avec des calles fines en inox, tout bien. Impossible de faire un simbleautage correct, je suis 1m a coté de la cible malgré les calles. C'est mon premier montage de lunette mais je suis pourtant pas manchot avec des outils d'habitude...

Apres avoir traité M. Sutter de tout les noms je pense que je peux m'excuser et insulter M. Baikal:

Je pense que mon rail est de travers sur la carabine. Voyez les photos:

Ca vous semble possible ce genre de décalage? pourtant ma RTI tirai droit...

Quelqu'un sais ce qu'il y à dans le manuel du parfait armurier du dimanche à cette page?

a- Je ponce mon rail?

b- Je ponce mon embase de collier?

c- J'achète une nouvelle Baikal?

d- Je mets une calle entre le rail et l'embase des colliers?

e- J'achète une R8 et une Zeiss pour 6 ou 7000€ et je divorce?

Merci de vos avis!
1henri

Message par 1henri »

Bah oui, ca fait 2 ans que je chasse avec sans soucis. Peut etre aussi que les colliers indépendants de la rti laissaient plus de marge que le monobloc que j'ai pour la sutter.

Ca va bien le foutre en l'air ma saison de renard cette histoire...

Quelqu'un a une autre idée, même provisoire?
1henri

Message par 1henri »

Elle etait en 25mm... Si je mets du clinquant entre le rail et l'embase des colliers pour realigner mon embase ne va pas porter sur toute la longueur, je sais pas si ca va tenir.

Si je trouve un canon d'occasion ca va se monter sur ma carabine? Ou il faut ajuster.

J'ai pas envie de racheter une carabine complete la mienne me va bien et le depart est doux.

La sutter tiendrai le choc sur du 30.06? Au pire je la pose sur mon express en attendant.

Ca me gonfle ce truc...
1henri

Message par 1henri »

C'est gentil mais j'en ai deja qui etaient livrés avec la lunette, le soucis la dessus c'est que le rail de la baikal n'est pas assez long et les differentes molettes de la carabine ne passe pas entre les colliers. On ne peux pas ecarter suffisament les colliers sur le rail d'origine.

Quelqu'un a deja equipé du gros calibre avec du Sutter? La solution serai peut etre que je passe sur du 30.06 pour avoir le meme calibre que mon express.
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Vous devriez étudiez le problème sans tirer une cartouche avec un collimateur de tir laser, on en trouve à partir de 30 € et c'est assez précis pour fixer la lunette correctement avant réglage définitif.

Personnellement, je l'utilise à 50 m et en fin d'après midi pour bien voir le spot laser, vous verrez tout de suite les écarts.

Si votre montage est bien positionné et bloqué, le recul d'un 222 est négligeable pour le faire varier.

http://www.roumaillac.com/achat-vente-m ... 40113.html
sdi

Message par sdi »

Le rail a prit un coup :?:
1henri

Message par 1henri »

Même pas, en l'ayant en main on voit bien que c'est l'usinage d'origine...

Un fraiseur imbibé de vodka peut être!
sdi

Message par sdi »

L'arme n'est plus sous garantie :?:
1henri

Message par 1henri »

Non, je l'ai acheté d'occasion...
1henri

Message par 1henri »

Je pense que j'ai résolu mon problème, en utilisant un mix de toutes les solutions:

J'ai acheté une bonne lime triangulaire, je me suis fait prêter une laser de simbleautage (c'est génial ce truc!) j'ai attaqué gentiment le rail la carabine et le montage pour redresser tout ça.

Comme ça suffisait pas j'ai fait une petite calle en clinquant cuivre pour redresser encore, montage a blanc de la lunette et simbleautage laser: nickel!

Comme je ne voulais plus me poser de questions j'ai immobilisé le tout à l'époxy 2 composants (pour coller et combler d'éventuels jeux) + frein filet sur les vis. Une base stable à priori...

Ensuite j'ai mis du double face très fin à l'intérieur des colliers et j'ai posé la lunette d'aplomb et j'ai visé les colliers au frein filet.

Ceinture + bretelles...

Vérif. au laser à 40m par la fenêtre, à priori nickel en corrigeant de 10 clics (contre 3 tours avant!).

Je vais aller essayer ce soir si je peux. Comme j'ai dit au copain qui m'a prêté le laser si ça va pas je la fout dans la Loire!

C'est dingue à quel point le rail avait été fraisé de biais... pas facile de faire des photos mais en s'y penchant a l'œil nu c'est net.

En revanche j'ai essayé la détente de la Baïkal de mon pote et c'est clair que la mienne est top, elle à dû être rodée.
Répondre