Quelle distance pour un point rouge?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
A la piete

Message par A la piete »

@Alexis43 wrote:

En rajoutant une lunette sur un canon, tu rajoutes en général des embases plus l'optique elle même.

Tu modifies donc la masse et la raideur de l'ensemble, entre autres, ce qui a pour conséquence de modifier les déformations et les fréquences.

C'est ce que je voulais savoir, en fait la différence de convergence vient du fait de la modification de la rigidité, du poids (de l'équilibre aussi peut-être?), cela peut faire beaucoup varier la convergence sur des distances couramment utilisées en battue, disons jusqu'à 60 mètres?

Je pense connaître la réponse :"tout dépend de l'arme", je pense que cela dépend également des chargement : calibre plus léger, moins de problèmes de convergences?
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

"calibre plus léger, moins de problèmes de convergence?"

Non, il n'y a pas de différence en fonction du calibre, mais en fonction du poids de balle et du chargement de la cartouche. "jusqu'à soixante mètres" vous ne devriez pas avoir de différence significative. Ne vous prenez pas la tête avant d'avoir testé votre arme, pour cette distance il y a fort à parier que vous aurez un groupement suffisant pour le tir de chasse, si ce n'était pas le cas, vous pourrez alors essayer d'autres cartouches ou, si vous rechargez, d'autres chargements.

Cordialement.
Répondre