Quelle distance pour un point rouge?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
yanosh

Message par yanosh »

Bonjour a Tous,

Une petite question en passant, jusqu'a quelle distance peut on tiré

proprement avec un viseur type aimpoint en 2 moa?

Parceque je me préparait a équiper ma BAR d'une lunette de battue NIKON MONARCH E 1.1-4*24 mais on m'a dit ce weekend que si ça sortait trop près du style a 5m la visée dans la lunette serait vraiment mal aisée.

Qu'en pensez vous les pros?
lemmy

Message par lemmy »

Tu peux tirais correctement jusqu'à 80m environ avec un point rouge.

Les Aimpoint sont de très bon point rouge :D
yanosh

Message par yanosh »

Merci Lemmy pour ta réponse :!:

A+
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

un point rouge de 2MOA est efficace jusqu'à une centaine de mètres (je l'utilise). Seulement, "à 5 mètres" et même à 10 ou 15, il sera pratiquement invisible à cause de sa petite taille, alors que le réticule de votre lunette vous permettra, en grossissement 1 de cadrer, dans la mesure du possible, votre gibier. Vous pouvez dans ce cas utiliser un point rouge mais en 4 MOA qui vous autorise à tirer les deux yeux ouverts à courte distance. Il n'y a pas de solution miracle qui permette de tirer de 5 à X mètres. Une lunette de visée à réticule à point lumineux d'un grossissement de 1 à 4 ou 6 permet déjà d'engager un gibier dans beaucoup de cas de figure avec une probabilité correcte de succès.
yanosh

Message par yanosh »

Merci Sgarababi pour ta réponse,

Je viens de passer cet après midi chez mon armurier et il m'a fait tester trois lunettes de battue a point lumineux, la Nikon Monach, la Zeiss Duralyt et la Bushnell élite et je me suis décider pour la Nikon avec montage pivotant EAW.

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre...

A+
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Pour moi, le mieux, dans un milieu très fermer, type bois bien dense ou maquis, et donc des distance de tir de 5 à 50 mètre, c'est la bande de battue et une fibre en guidon... Les lunette c'est pour l'affût et l'approche, entre 50 et... 300 mètres en France.
infovert

Message par infovert »

rien n'empêche de tirer à plus de 300m.

un renard à 50m à la hausse, c'est déjà pas gagné d'avance.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@infovert wrote:rien n'empêche de tirer à plus de 300m.

un renard à 50m à la hausse, c'est déjà pas gagné d'avance.

C'est vrai... Je pensais plus au sanglier et chevreuil... Un peu moins "rase motte" que le goupil...
yanosh

Message par yanosh »

@Bip-bip wrote:Pour moi, le mieux, dans un milieu très fermer, type bois bien dense ou maquis, et donc des distance de tir de 5 à 50 mètre, c'est la bande de battue et une fibre en guidon... Les lunette c'est pour l'affût et l'approche, entre 50 et... 300 mètres en France.

En fait c'est pour cela que je prends un montage pivotant, pour pouvoir retirer la lunette dans un milieu trop dense.

A+
sdi

Message par sdi »

@yanosh wrote:@Bip-bip wrote:Pour moi, le mieux, dans un milieu très fermer, type bois bien dense ou maquis, et donc des distance de tir de 5 à 50 mètre, c'est la bande de battue et une fibre en guidon... Les lunette c'est pour l'affût et l'approche, entre 50 et... 300 mètres en France.

En fait c'est pour cela que je prends un montage pivotant, pour pouvoir retirer la lunette dans un milieu trop dense.

A+

C est aussi la solution que j ai adopter :)
Répondre