recherche lunette 1.5-6 x42 ou équivalent à petit budget

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
labalain

Message par labalain »

@labalain wrote:Regarde sur la Natura machin il y a des Zeiss en 1,5-6x42 entre 300 et 500 €

Un copain ma vendue dans ses prix, une d'Avari "z" 1,5-6x42 que du bonheur et comme dit Oléron le 42 Zeiss vaut beaucoup de 50 ailleurs. Sur une lunette de 20 ans le SAV est toujours assuré par Zeiss j'en ai eu la confirmation.

Je parle de Zeiss, mais il y a d'autres marques prestigieuses, regarde sur les forums. Évitent les chinoiseries!

:)

Il fallait lire DIAVARI et n-on pas D'Avari; encore ma secrétaire virtuelle, pourtant elle ne se fait pas les ongles au boulot!
PATRICK15200

Message par PATRICK15200 »

Je peux te proposer une bushnell trophy 1,5 x 6 x42 pour 250 € avec réticule lumineux. C'est un matériel qui a servi une année car maintenant je suis passé au point rouge du fait que je fais que des battues. Si tu veux tu peux me contacter au n° 0678744493.
le chtimi

Message par le chtimi »

Salut OLERON,

Comme tu les sais je pense m'équiper d'une 1,5-6x42 En Zeiss ou en Swarovski réticule lumineux (petit plaisir perso , à l'insu du plein gré de ma bergère ) ,sachant que mes distances de tir s 'effectueront en battue entre 15 à 100 mètres, n'est ce pas trop chargé la mule , y vois tu une contradiction ????

PS , j'ai entendu dire et lu que le point rouge chez cette Swaro serait de couleur orange ,vrai ou faux ,j'ai horreur de la couleur orange...!!!

Bonne journée à tous sur CHASSE PASSION.
white hunter

Message par white hunter »

J'ai une Minox ZE. Je la dirai de bonne qualité sur le plan optique, avec une illumination un peu forte.

Elle craint les coups, par contre, se cabosse très facilement par rapport à d'autres marques. L'anneau de grossissement, probablement à la suite du choc, se fait tirer l'oreille désormais.

Mais c'est vrai que ça n'est pas conçu pour servir de marteau. Sur une Leupold, j'ai roulé en voiture, la crosse avait cassé mais la lunette avait tenu :shock:

La Minox ZA est d'assez mauvaise qualité crépusculaire même à 50 mm. A éviter.
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

Je persiste et je signe, pour un petit budget avec un bon rendement approche-affût approche, la NIKKO STIRLING 1.5/6-42 est un bon compromis,

Bon c'est pas une swarowsky, mais ça marche très bien même avec peu de luminosité en allumant le réticule lumineux.
Répondre