recherche lunette 1.5-6 x42 ou équivalent à petit budget

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Bonjour à tous,



Je suis à la recherche d'une lunette mixte type 1.5-6 x42 pour faire de la battue et de l'affut, avec si possible un réticule lumineux d'affut, pour du tir en obscurité/ pleine lune.



Budget + ou - 300€ je peux monter un tout petit peu plus si vraiment ca vaut le coup.



J'ai vu la Bushnell xlt en 1.5-6 x42 mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant de la limaille dans l'optique.



Connaissez-vous d'autres modèle correct?
yannick13
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2012 18:23

Message par yannick13 »

bonjour nono25,



tu as la le lynx 1.5-6 x42 wae zvec reticule lumineux, 279 euro.

ça reste correcte est c'est fabrique en espagne.



cdt
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je suis persuadé, pour l'avoir fait plusieurs fois, qu'avec un petit ou un moyen budget, on peut viser les grandes marques en occasion.

Et que E Gun est LE bon plan. Bon, 300 euros, il ne faut pas rêver peut être d'illumination du réticule.



Mais pour 1200-1300 euros, j'ai eu par deux fois des Schmidt et Bender en 1.5-6 et 2.5 -10 ... avec la super carabine mixte et son montage à crochets qui y était associés.



Bonne chasse.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Je voulais monter sur ma carabine le même type de lunette que toi mais je pense que pour une lunette neuve il vaut mieux économiser et attendre d'avoir un plus gros budget pour prendre une Zeiss ou autre grande marque.

Les bas de gamme sont à fuire.

Du coup j'ai préféré monter 1 point rouge :)
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Tout à fait d'accord avec toi Oleron, je suis sur qu'avec un budget de 3-400 je peux trouver quelque chose de correct..

D'ailleurs merci pour tes liens!







Par le passé, je chassais. avec un. mixte brno moche comme un poux et une lunette hakko, et bien ça tombé aussi bien que si j'avais eu une r93 avec du schmidt et bender!



je me suis fixé un budget et un type de lunette donc inutile de me dire prend du zeiss le jour ou t'aura des sous...ou un encore plus naze de me proposer un point rouge!

D'ailleurs j'ai testé le point rouge docter sight 2 et j'ai detesté, mais ça c'est un autre sujet...



j'ai bien conscience que j’aurais pas la meilleur luminosité ou le meilleur champ, mais ce n'est pas ce que je demande.

Je cherche juste une lunette qui ne se dérègle pas après chaque tir, qui a un image clair et net, rien de plus.



J'ai déjà testé du tasco ou du bushnell (dans mon budget) Ben c'était pas si mal, et quand même plus précis que la bande de battue!
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

la sutter que tu me propose me paraît pas mal, par contre j'aime pas trop le réticule... mais c'est dur de juger sur un dessin de réticule! c'est celle que tu as?



Sinon quelqu'un a des retours sur la lunette lynx 1,5-6x42 wa? (retour d'utilisateurs, je veux pas de " je connais un mec qui connais un armurier qui dit que c'est pas bien, que zeiss c'est mieux"!)
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@Nono25 wrote:Tout à fait d'accord avec toi Oleron, je suis sur qu'avec un budget de 3-400 je peux trouver quelque chose de correct..

D'ailleurs merci pour tes liens!







Par le passé, je chassais. avec un. mixte brno moche comme un poux et une lunette hakko, et bien ça tombé aussi bien que si j'avais eu une r93 avec du schmidt et bender!



je me suis fixé un budget et un type de lunette donc inutile de me dire prend du zeiss le jour ou t'aura des sous...ou un encore plus naze de me proposer un point rouge!

D'ailleurs j'ai testé le point rouge docter sight 2 et j'ai detesté, mais ça c'est un autre sujet...



j'ai bien conscience que j’aurais pas la meilleur luminosité ou le meilleur champ, mais ce n'est pas ce que je demande.

Je cherche juste une lunette qui ne se dérègle pas après chaque tir, qui a un image clair et net, rien de plus.



J'ai déjà testé du tasco ou du bushnell (dans mon budget) Ben c'était pas si mal, et quand même plus précis que la bande de battue!



Salut

J'ai équipé une de mes armes avec une lunette Nikko Stirling et j'en suis extrèmement satisfait t,1;op .

Bien d'accord avec Oléron, pour l'avoir constaté à la chasse et au stand, ce ne sont pas les mecs qui arrivent avec le matos le plus chère qui ont les meilleurs résultats.





A+++
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour Nono 25, j'ai eu une lynx 1,5x6x42 wa pendant 4 ans avant de pouvoir me payer une Swaro…



Bon, bien sur il n'y a pas photo surtout en battue vis a vis de la largeur de la visée et de la luminosité et de la plage de grossissement (1,7x10 pour la Swaro).

Mais je dois reconnaitre qu'a l'approche et jusqu'à 80/100 mètre la lynx est plus que correcte et que je n'ai jamais raté de chevreuil avec elle. Pour le prix, il n'ya a rien a redire, c'est une bonne lunette.
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

tu as la BSA AD1.1,5/6/42 IR G430 avec réticule lumineux aux alentour de 200€ , elle est correcte
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Merci à tous pour vos conseils et avis.... après grande réflexion, je vais utiliser la lunette hakko que j'ai déjà sur une autre arme. C'est une 1,5-6x42 avec croix lumineuse, c'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais elle est relativement clair, précise et ne perd pas son réglage.



Pour le montage j'ai du EAW pivotant.



En attendant je continue de scruter les annonces d'occas, avec peut être une revue du budget à la hausse l'automne prochain.



Désolé donc d'avoir posé la question, finalement pour rien. Cependant je garde vos précieux conseils et suis sur qu'ils serviront également à d'autres lecteurs!
Répondre