Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La première lunette que j'ai achetée a été réglée par l'armurier. On ne peut pas dire que c'était mauvais, mais comme je suis un perfectionniste, j'ai vérifié.
Je n'étais pas satisfait, je me suis fabriqué un support et j'ai peaufiné. Depuis, pareil pour mes 3 optiques et vérification périodique.
Encore ce matin, départ 5h à l'approche.
Je prends une gamelle et je tombe la carabine, pan, sur la lunette.
Moralité, demain séance de vérification (j'ai vérifié grossièrement sur site avant de continuer ma chasse).
astuce toute simple pour le réglage du point rouge:
une fois le laser pointé sur la bonne distance, et pour éviter de l'allumer et de l'éteindre sans cesse, je fixe le centre d'un carton de tir sur le spot du laser, je peux alors faire le réglage de l'organe portant le point rouge. Attention toutefois à bien fixer l'arme pour qu'elle ne bouge pas durant les opérations de réglage; procéder à un ou plusieurs tirs de confirmation pour la précision du tir.
une autre astuce (il suffit d'un etau) c'est tout simplement de tirer sur une cible en visant bien le centre evidement... vous allez a la cible vous faite un rond bien concentrique avec le point d'impacte qui vous permetra de bien voir ou la carabine tire de l'endroit ou vous tirez.
vous retournez a l'etau vous revisez bien le centre de la cible vous bloquez la carabine, apres il vous suffit de remener le point rouge sur le point d'impacte que vous avez agrandis.... avec 2 balle c'est reglé!!
sauf c'est points rouge avec une vis de bloquage qui sont galere et quasi impossible a regler parfaitement....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.