reglage point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:d'un autre coté, celui qui tire comme un manche a couille et qui veut régler son arme ...

Oui mais la seul solution pour ne plus tiré comme un manche a couille c est de tiré :lol:
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:les sept dernières optiques des six dernières armes que j'ai réglé, aucun des proprios n'a voulu tirer avec.

Normal malheureusement :|
infovert

Message par infovert »

les gens "normaux" font n'importe quoi et ceux qui sortent du rang sont brulés vif sur le bûcher.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je règle mes optiques moi même et pas de PB.

La première lunette que j'ai achetée a été réglée par l'armurier. On ne peut pas dire que c'était mauvais, mais comme je suis un perfectionniste, j'ai vérifié.

Je n'étais pas satisfait, je me suis fabriqué un support et j'ai peaufiné. Depuis, pareil pour mes 3 optiques et vérification périodique.

Encore ce matin, départ 5h à l'approche.

Je prends une gamelle et je tombe la carabine, pan, sur la lunette.

Moralité, demain séance de vérification (j'ai vérifié grossièrement sur site avant de continuer ma chasse).
Alexis43

Message par Alexis43 »

JM40LANDES,

Est ce que tu peux disposer de:

Un lieu ou tu peux tirer en toute sécurité à une cinquantaine de mètres?

Un support rigide, ou une table rigide équipée d'un étau?

Deux sacs de sable?

Une cible en papier blanc ou genre kraft ou carton, de 100 par 100 environ?

Un support de cible, genre palette ou planche?

Un décamètre ou triple ou penta?

Un mètre?
biloute63

Message par biloute63 »

@infovert wrote:les gens "normaux" font n'importe quoi et ceux qui sortent du rang sont brulés vif sur le bûcher.

Tiens, me v'là rassuré, je croyais que j'étais seul dans le secteur a sortir du rang... :wink:
coucoucestmoi

Message par coucoucestmoi »

astuce toute simple pour le réglage du point rouge:

une fois le laser pointé sur la bonne distance, et pour éviter de l'allumer et de l'éteindre sans cesse, je fixe le centre d'un carton de tir sur le spot du laser, je peux alors faire le réglage de l'organe portant le point rouge. Attention toutefois à bien fixer l'arme pour qu'elle ne bouge pas durant les opérations de réglage; procéder à un ou plusieurs tirs de confirmation pour la précision du tir.
ggv04

Message par ggv04 »

une autre astuce (il suffit d'un etau) c'est tout simplement de tirer sur une cible en visant bien le centre evidement... vous allez a la cible vous faite un rond bien concentrique avec le point d'impacte qui vous permetra de bien voir ou la carabine tire de l'endroit ou vous tirez.

vous retournez a l'etau vous revisez bien le centre de la cible vous bloquez la carabine, apres il vous suffit de remener le point rouge sur le point d'impacte que vous avez agrandis.... avec 2 balle c'est reglé!!

sauf c'est points rouge avec une vis de bloquage qui sont galere et quasi impossible a regler parfaitement....
Répondre