URGENT ! URGENT !! URGENT !!!

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

Je comprends qu'il s'agisse d'une urgence pour un cadeau, mais perso je ferai pas un tel investissement sans avoir au moins pu jeter un coup d'œil dans les deux... surtout pour deux modèles si proches



Sinon, possesseur d'une z6i, je rebondis juste sur l'histoire du reticule lumineux : meilleur chez Zeiss ? pourtant la finesse et la plage de réglage sur la z6 est énorme presque imperceptible en mode "nuit" pour l'affut par pénombre ou très lumineux au max...

Personnellement le point positif de la Z6/Z8 par rapport à la Zeiss c'est le poids et le fait qu'elle fasse moins "mastoq"



Donc perso (et en dehors de toute notion de budget) je vote z8 et puis si elle est pas dispo à ce jour bah demande qu'ils te donnent à ton anniv le bon de commande :D
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@macj wrote:Je comprends qu'il s'agisse d'une urgence pour un cadeau, mais perso je ferai pas un tel investissement sans avoir au moins pu jeter un coup d'œil dans les deux... surtout pour deux modèles si proches



Sinon, possesseur d'une z6i, je rebondis juste sur l'histoire du reticule lumineux : meilleur chez Zeiss ? pourtant la finesse et la plage de réglage sur la z6 est énorme presque imperceptible en mode "nuit" pour l'affut par pénombre ou très lumineux au max...

Personnellement le point positif de la Z6/Z8 par rapport à la Zeiss c'est le poids et le fait qu'elle fasse moins "mastoq"



Donc perso (et en dehors de toute notion de budget) je vote z8 et puis si elle est pas dispo à ce jour bah demande qu'ils te donnent à ton anniv le bon de commande :D



Slt

T'inquiète c'est pas un choix un la légère qu'il prend, sa fait longtemps qu'il a des vue sur ces modèles:

http://www.chassepassion.net/le-forum/15/31937

C'est le premier message et il y en a eu au moins 3 autres depuis!!!!



Les avis de tout le monde se rejoignent, sur cet qualité c'est que du feeling, aucune des deux à l'avantage sur l'autre. C'est de la qualité à prix élevé avec tout le sav et les garanties qui vont avec et si le modèle plait pas tu le revend et achète l'autre sa perd pas grand chose si c'est neuf!!!!

Niko
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

C'est certain je rejoins niko sur ses deux modèles tu tape sur du haut de gamme avec des modèles qui possèdent une notoriété très forte.



l'un ou l'autre je ne crois pas que tu puisses êtres déçu, le mec qui roule en lambo il crache pas dans la soupe en dissant j aurais sus j aurais pris une aston.



Vu la qualité des composants et le degrés d assemblage il n y a pas a tortiller c est pas une bushnnel trophy.



La lumino et la netteté est tel que seul quelques fin connaisseurs pourrons prétendre les dissociées, mais moi a non niveau lorsque je me plonge dedans "ouahhhhhhh je vois mieux qu'en vrai, pourtant 12/10 aux deux yeux"
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Bonjour à tous ! J'ai opté pour la swarovski Z6i. Après quelques conseils de mon armurier qui m'as toujours bien servi j'ai préféré la Z6i. J'espère que le zoom 6 me suffira pour la battue et un peu d'affût. Je vous remercie beaucoup et bientôt je vous mettrai le lien d'une vidéo YouTube ou je montrerais ma lunette et sa qualité pour ceux que ça intéresserait.

Juste une question. Quelle est la distance de tir optimale pour ce genre de lunette ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Juste une question chasseur corse, c'est quoi un zoom x6 ?
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Salut sdi, ça fait un moment ! Cela m'étonne de toi cette question.

Je vais prendre une Lunette avec le zoom 1-6x24.

Le 1 est le zoom de départ, c'est à dire que lorsque que je suis au minimum cela zoom une fois

Le 6 est le zoom maximum de ma lunette.

Le 24 est le diamètre de la pupille de sortie.



Lorsque qu'on zoom on divisé la distance entre nous et l'animal
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ok ma question était juste pour savoir si tu fessait la différence entre le grossissement et l'amplitude du zoom :wink: car beaucoup ne comprennent pas cette différence :!:

Pour la distance de réglage un + 4 cm a 100m fera l'affaire :)
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Allez louya!! Enfin un choix!!! Je suis content pour toi d'avoir des gens qui tiennent à se point à toi!!

Tu nous diras tes impressions.

Pour le x6 sa fait déjà pas mal les lunettes dite mixte approche/battue sont des 1, 5-6x42. C'est déjà pas évident le x6 sur un animal en mouvement.

Slt SDI tu nous explique la différence entre le grossissement et l'amplitude de zoom?? Si tu a le temp de nous faire un petit cours!!!

Niko
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Oh les gars. Je suis retourné chez mon armurier ce matin pour lui montrer une arme.. On a reparlé de la lunette. Finalement j'ai pré-commander la Z8i !!! Les sangliers Corses ont intérêt à courir vite ahahah en tout cas merci à vous s
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Oh les gars. Je suis retourné chez mon armurier ce matin pour lui montrer une arme.. On a reparlé de la lunette. Finalement j'ai pré-commander la Z8i !!! Les sangliers Corses ont intérêt à courir vite ahahah en tout cas merci à vous s
Répondre