@macj wrote:Je comprends qu'il s'agisse d'une urgence pour un cadeau, mais perso je ferai pas un tel investissement sans avoir au moins pu jeter un coup d'œil dans les deux... surtout pour deux modèles si proches
Sinon, possesseur d'une z6i, je rebondis juste sur l'histoire du reticule lumineux : meilleur chez Zeiss ? pourtant la finesse et la plage de réglage sur la z6 est énorme presque imperceptible en mode "nuit" pour l'affut par pénombre ou très lumineux au max...
Personnellement le point positif de la Z6/Z8 par rapport à la Zeiss c'est le poids et le fait qu'elle fasse moins "mastoq"
Donc perso (et en dehors de toute notion de budget) je vote z8 et puis si elle est pas dispo à ce jour bah demande qu'ils te donnent à ton anniv le bon de commande
Slt
T'inquiète c'est pas un choix un la légère qu'il prend, sa fait longtemps qu'il a des vue sur ces modèles:
http://www.chassepassion.net/le-forum/15/31937
C'est le premier message et il y en a eu au moins 3 autres depuis!!!!
Les avis de tout le monde se rejoignent, sur cet qualité c'est que du feeling, aucune des deux à l'avantage sur l'autre. C'est de la qualité à prix élevé avec tout le sav et les garanties qui vont avec et si le modèle plait pas tu le revend et achète l'autre sa perd pas grand chose si c'est neuf!!!!
Niko