Bac à vifs

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



en mai prochain, je me remet à la pêche des carnassiers: brochets et sandres.



je compte les taquiner aux leurres et aux vifs.



Le soucis des vifs c'est leur conservation, quelqu'un sait-il comment les faire tenir 2/3 jours dans un bac à vifs (pas le seau, hein p1;ad ) ?



Merci, A+
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Oui, oxygénateur c'est très bien. Sinon, trouve un grand bac, assure toi pour leur créer des espaces d'ombres à l'abri ce qui va leur permettre de se calmer (le stress tue très très facilement les poissons, surtout les petits) essaye de garder l'eau fraîche et d'assurer assez d'espace pour tes poissons.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

salut dans ton bac tu aménage quelques cachette un oxygenateur (moi j'ai juste une pompe) il faut mettre l'eau 2 ou 3 semaine avant d'y mettre du poisson ne pas trop les nourrir et surtout les mettre dans un coin sombre avec le moins possible d'amplitude thermique!!!!

tu peut me faire confiance j'en ai (les même depuis plus de 3 ans!!!!)
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

merci pour vos réponses !



quel volume le bac, pour combien de poissons ?



merci, a+
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , vu que mon pere est un aquariophile , pour un gardon il te faudrait entre3 et 5 litre ou sinon prend toi un bac de 50 litre c'est super bien tu met une pompe a l'interieu ! des pîerre pour faire des cachette et laisse ta pompe quelque cm au dess de l'eau comme sa quand l'eau tombe et cela ait de l'oxygene en plus ! et si tu garde tes poissons longtemps change ton eau tout les semaine , mais de l'eau du robinet froide ! et avant de les mettre dans ton bac aclimate les tous les 5 min mes de l'eau du robinet dans ton sceau avant de les mette dans ton bac et apres on bout de 20 ou 30 min met les dans ton bac ;) voila en esperant t'avoir aider !
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

pablo52 je pense que tu fait erreur pour la pompe ok c'est ce que j'ai fait

par contre quand j'ai achetais mon aquarium a un anciens fabriquant

il ma bien dit de mettre l'eau bien avant les poissons de juste compléter le niveau quand il est trop bas mais de ne pas changer l'eau!!! (il faut qu'un système microbien ce mette en place)
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

merci pour vos avis !
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour mi c'est un vieux congelateur avec la porte sur le dessus un bulleur et des abri pour poisson aquarium je met une cale pour laisser un espace de 2 cm en tre la porte et le bac. les poissons tien bien le coup longtemps
rom1-bzh
Messages : 30
Inscription : 04 oct. 2010 18:45

Message par rom1-bzh »

pour ton oxygénateur, si tu a un compresseur bricole une sortie avec un faible debit...
Répondre