Bientot l'ouverture....qui va la faire, ou ...?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
GeorgesHart
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2010 16:59

Message par GeorgesHart »

Bonjour,



Je suis novice en pêche.

J'aimerais beaucoup la pratiquer mais je ne m'y connais pas beaucoup...



Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner, de sorte à bien commencer.



Merci par avance.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Je te rajoute en amis Georges je pèche depuis tout petit en commencent dans les lacs du Canada :) en finissant par l'eau de l'océans indien :) je pense pouvoir t'aider un peu :)
GeorgesHart
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2010 16:59

Message par GeorgesHart »

Merci beaucoup Purpleheart,

On se retrouve sur ma page « Bien débuter la pêche » sur le forum « Après-Chasse », rubrique « Pêche »...

:D
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Je ne fais que très rarement l'ouverture, trop de monde !

Par contre, quelques jours après, je commencerai par la pêche au toc dans les torrents de montagne puis vers mai je passerai à la mouche.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonjour à tous,

Bientôt nouvelle ouverture 2014, enfin !!!

Pour ma part je ferais celle ci dans une petite rivière de mes Pyrènes natales...
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour



Pour moi ce sera dans une petite rivière juste dans le bas de chez moi, on verra bien ce que ça va donner...



Bien sur ce ne sera pas de la truite d'èlevage...



Cordialement :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Une première ouverture au lac de NAUSSAC le 15 février, en kayak de pêche, uniquement pour les truites de cirque!

S'il n'est pas gelè....

Truites arc en ciel soit, mais de la grosse qui donne beaucoup de plaisir sur une soie de 4 et un BDL de 12 à 14/100 ème avec une nymphe au bout!

Pêche à vue possible si absence de vent, et alors la, le grand pied!

No kill intégral.



Ensuite, pour la "vraie" ouverture du 8 mars, en rivière Allier où Loire où moins grand, SENOUIRE, ANCE etc en fonction des eaux...



8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Salut GUIGUI! fr;iend



Il n'y a pas que de l'arc, c'est que le 15/02, ce n'est que l'arc qui ouvre...ouverture générale le 8 mars, comme partout.

Regarde celle la:



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... wAQ&dur=63



Pas vilaine, hein... :roll:



Et il y a aussi du bec et du sandre, mais après.



8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Le jour où je ferre ça sur du 14/100, en plus en kayak, jj'ai plus q'à me laisser remorquer!
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Salut alexis



Etant donné que tu es du 43 et moi du 69 on est presque voisin



Connais tu quelques petites rivieres sympa proximité St Etienne du moins le plus proche possible meme si c'est en haute loire? car quand on prend le permis rhone on nous donne que le plan du département, j'ai réussi a avoir celui du 42 mais ne connaissant personne du 43 je suis bloqué



Etant jeune je pechais le lignon du coté du chambon mais il doit y avoir bcp de pecheur labas et je suis plus adepte de la peche tranquille difficile d'acces ou les viandars ne viennent pas car trop dur de marché :)



on m'a parler d'une riviere allant de st chamond a feur connais tu son nom ?



Pour ma part ce sera ouverture dans la coise de st catherine a st symphorien /coise au toc corps de ligne 16centieme bas de ligne 12centieme hamecon de 10 et ver de terre.

Ou alors parcour sauvage d'yzeron
Répondre