Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut , moi je peche dans la meuse ( departement ) mon pere est secretaire et a chaque fois on eesaye d'avoir les waders augmenter la taille de la truite et reduire le nombre de prise
L'annee deniere on a reussi a augmenter la taille a 28 cm , avoir les waders ,et pas reussi le nombre de prise
vendredi soir on a la reunion on va eesayer de mettre la taille a 30 cm et d'avoir les waders et d'avoir le nombre de prise par jour a 4
dite ce que vosu avez dans votre societer de peche
Je pêche la truite dans mon département ( la Vienne ) , dans une petite rivière a quelques kilomètres de chez moi. La maille est de 27 cm ( il me semble ), per contre ce n'est pas des farios , ce sont des arc en ciel de lâché!! Mais bon c'est amusant quand même. Le nombre de prise est limité a 6 salmonidés par pêcheur et par jour. Je pêche également en waders. Voilà pour ma pratique de la pêche a la truite. Amicalement. Maxime
Moi je me lance efin dans la peche a la riviere avant je pécher dans un lac dans ma commune du vaucluse tout les dimanche matin des truites laché le samedi aprés midi a peine on lancer le fils que hop on avait une touche mais ce qu'il y avait de bien c'est qu'il y en avais des tres grosses 1.5 et 2 Kg et parfois des peches de nuits mais bon 80 l'année allors cette année j'ai décidé de pécher en rivieres mais ej sait pas ou :/ si il y a des gens du 84 Si vous avez des conseil pour la peche en riviere je les prendrais avec plaisir
Les Truites sont maillés a 27 cm mais perso en dessous de 30 elles repartent nous avons droit a 4 salmonides par jour et par chasseur la peche est autorise dans l eau apres le frais de l omble commun present dans nos rivieres.
Il y a des lachers de truite arc en ciel mais aussi de saumon de fontaine (poisson tres combatif)
Ou je pêche c'est pareil le jour du lâché il y a foule et le lendemain que les "vrais" pêcheurs , ceux qui pêchent pour le plaisir et non pour remplir le congélo
moi j'attend l'ouverture du brochet lorsqu'il fera chaud car les truites lachées par chez moi ne peuvent interesser que les viandards
j'avais fait une ouverture quand j'avais 13 ans, j'avais lancé ma ligne avec le flotteur et la teigne, dans un coin tranquille a l'abri du courant, une truite est monté a la surface et commencait a me bouffer mon flotteur rouge, pour la prendre j'ai du lui mettre ma teigne juste devant sa gueule en l'agitant.
Ce chantier!
y a aucun interet a pecher des lachées, a part pour les relacher et encore !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.