histoire bizarre!

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
bat

Message par bat »

Salut tout le monde !!

J'ai une hisotire bizarre a vous raconter!

Je pêchais chez mon cousin dans un étang privé avec des sandres, brochets, carpes...

Nous avions décidé de pêcher au poisson mort au posé à fond, j'avais monté une ligne comme pêcher le sandre (plon olive 20g, perle, emerillon, hamecon)!

La pêche commence normalement, il n'y avait pas de touche c'est pour cela que mon cousin decide de changer la canne de place! au bout de meme pas 5 min la canne part , mon cousin la prend , le ferre et me passes la canne!

Et nous étions tous contents car le poisson tiré fort nous pensions que se serait un beau sandre ! et au bout de quelques minutes le poisson se fatiguait et se laissait ramener , nous etions contents d'avoir attrapé un soi disant beau poisson!! c'est alor mon cousin se saisit de l'epuisette la met a l'eau et c'est alor qu'une carpe pointe son nez :shock: !!

C'était une petite carpe de 4-5 kilos!!

On m'a dit plu tard , que si l'étang n'avait pas assez de nourriture par rappport au nombre de carpe, ca leur arrivait de manger des petits poissons morts.

bon ba voila c'est ma plus insolite histoire de pêche!! j'ai aussi un poisson qui avait mordu et avait emporté la canne dans l'eau mais c 'est moins intérréssant :) !

@+
bat

Message par bat »

pas mal aussi :shock: !! sacré carpe!! :D
sylsop

Message par sylsop »

excusez! je ne veux pas faire celui qui a tout vu

mais il n'y a rien d'étrange à votre récit

j'ai mon frère qui pêchait aussi dans un étang la perche le long du bord au petit vif après une heure de pêche il s'en va jouer avec ses copains (13 ans à l'époque) quand il reviens plus de canne!! :shock:

elle était au milieu de l'étang il va la chercher à la nage et qu'est-ce qu'il y avait au bout ? une carpe de 5 kg

j'ai discuter avec d'autre dont un en avait fait une à la cuillière(dans la gueule!)elle avait mordu

sinon perso, j'ai déjà fait des chevesnes, un barbeau au vifs !!!

je pense que cela doit se voir plus en étang qu'en rivière ! :idea:

il doit y avoir une auto régulation qui doit s'instaler en étang!

j'ai un bassin avec des carpes koi et d'autre poissons (rouge ,shibukins) et l'année dernière j'ai eu de la reproduction plein de petits à pêcher pour éviter d'en avoir trop et cette année vu des tous petits mais il ont comme disparu !!!!! :P :P
solitaire

Message par solitaire »

Mais c'est certain que la carpe mange des poissons, et pas seulement.

Ce qu'elle prèfère c'est l'écrevisse.

Pour info, les bouillettes saumon, crabes, ecrevisse etc font un malheur en hiver.

Pour info encore, elles font aussi un malheur auprès des sangliers.

D'ailleurs le produits bolovit de Vitex, vendu bien cher, ce n'est ni plus ni moins que des bouilletes.
jojo34

Message par jojo34 »

Hello Syslop !!

jdu temps ou je pechais, j'aimais à pecher au mort manié (voila pkoi peut etre j'aime la chasse car c'est qq part un peu pareil)

J'ai fait pas mal de chevesne comme cela ... (il sont meme plutot friands de cette technique).. les barbeau , mon plus beau faisait 69 cm ..et comme pour la chasse ou je n'aime pas la fascilité , je pêchais en 16 centieme (au mort manié sur les attaques de truites en eau vive mieux vaud bien regler ton frein ...:):):) , en corps de moulinet (autant te dire que j'ai mis un moment à ramener ce barbeau (en rivierre)...pour etre plus exact j'ai mis exactement 45 minutes...car, comme à mon habitude je n'avais pas d'épuisette (car je ne faisait que la perdre !! lol :x :evil: ) c'est terrible le barbeau .... c'est marrant même ...car beaucoup pechent le sandre ...alors qu'au bout d'une ligne ..contrairement au barbeau ... cela vaud Keud !!.. (bon oki dans la poele...c'est le contraire !!

Arfff.... encore une fois cela me rappel ma chère et regrété bienne, je crois que c'est philippe qui connais cette riviere ... Elle me manque !!

Le barbeau se peche à la cuiellière egalement.

:cry: :cry:

A++

Olive...
sylsop

Message par sylsop »

tu as raison jojo pour le barbeau une défense d'enfer !!!

je pêchais le brochet au vif en rivière à la traque et non au posé quand j'ai eu un départ !!!! :shock: :o

je ferre impossible de le remonter cela restait au fond je me suis dit ça y est j'ai touché un gros bec !! :P

au bout de 5 mm cela remontait doucement puis en surface quelle n'a pas été ma surprise ! :P :P :P

un barbeau de 2.5 kg je ne l'ai pas mesuré !

ma plus grosse déception de pêcheur !!! :evil: :evil:

mon poul qui était monté à 180 et redescendu à 30 en l'espace d'une seconde ! cardiacque s'abstenir !!
erwin29

Message par erwin29 »

et moi jai fait des poissons chats a la cuiller alors que cest des poisson de fond...

:x :x :x :x

bizard!!!!
Répondre