la dorade

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut Tinet :)

Je me range à ton avis de pêcheur professionnel éclairé. Il parait que certains plaisanciers de la presqu'île font des cartons sur les bezus et sur les bars. Ils doivent les vendre, c'est pas possible autrement :twisted: En tout cas, ce n'est pas tellement bon pour les professionnels qui payent des taxes et j'en passe ... Je te dis m..... pour cette après-midi :)

@+ :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,on peut aussi parler des 100aines de tonnes de bar en plein frai dont les 3/4 ne faisaient pas la taille et partis à la farine,dont 28t en une prise, par des pros qui payent la taxe....à+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

D'accord avec toi mais heureusement il n'y a pas que des bandits.

@+ :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

goonif c'est la remarque que j'ai faite , il n'y pas de zone de peche protegee dans le morbihan .

les bars que tu cites sont peches en manche, moi je te parle actuellement des cartons de daurades peches au poulains (taille 3) qui vont au retrait 0.50 E le kilo .

a ce train la, les daurades en drive tu n'en pecheras plus beaucoup .

je suis pour une peche moderee et responsable .

a+ je ne suis pas un bandit
mr.dorade

Message par mr.dorade »

bonjouR;C4EST QUAND QUE LA DORADE ROYAL REVIENS SUR LES COTES DU MORBIHAN?
goonif

Message par goonif »

bonsoir,la dorade revient aux environs de mi-mai pour la grise et un peu plus tot pour la royale.à+
Répondre