la dorade

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Répondre
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut ,je vais à la dorade à houat lundi matin avec floriane espérons de meilleur résultat qu'au tir.à+marc
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

C'est la saison??
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!en aout la dorade marche bien,j'en ai fait trois sur les rochers au leurre en une semaine mais en juillet auqu une .....salutation
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



de la daurade au leurre ?????

:shock:



je voudrai bien que tu m'explique la technique et la sorte de leurrre



:?:



sinon ici elles sont rentrées mi-juillet.

de belles prises ( entre 1 et 1.5kg) pour 4/5 poissons par sorties.



resultats de mon paternel la semaine derniere



depuis 1 semaine pas ame qui vive, mais il semblerai qu'il se fasse du marbré depuis peu



:wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Les touristes pêchent la dorade au leurre :P Ca va saigner au niveau des chenaux d'accès aux étangs...J'imagine le 75 commencer à ratisser les lignes des locaux avec ses cuillères :evil: :twisted:



Une bonne dorade à la planxa...Si j'avais le temps...mais malheureusement, les journées ne font que 24H00 :evil:
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

re!c'est en bretagne que je peche la dorade depuis un petit moment déjà,j'ai trouvé un leurre souple qui resemble exactement aux bans des poissons qu'elles bouffes(les sprates je crois si je me trompe pas de nom)et je peux dire que ca marche plutot bien,avec ces leurres,un ami et moi avont fait 14 poissons en une journée par exemple...donc oui la dorade au leurre c'est possible!en faite les poissons rassemble les bans dans une sorte de petite crique et les emprisonnent avec la marée désendante,ca fait un amat de poissons et soit ils tapent dedans ou soit ils mangent ceux qui passent a leur portée,il suffit entre "" donc de nager un peut a l'écart,lentement et on fait de belles prises...salutation
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut à tous,je peche la dorade(grise) en dérive avec une perle coulisseau et un trainard (bas de ligne)de 2,50m une heure avant la haute et 2 heures apres au petite marée pour rester plus lontemps dans le courant,je pèche à la coque uniquement sur un hameçon de 6 spécial truite et un bas de ligne de 24cent.,à ma connaissance je n'ai jamais vu pêcher la dorade au leurre ou au vif,par contre nous pêchons le bar en dérive au vif avec un certain succès.à+marc
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

le chipiron meilleur appat pour la daurade, tchrouiller avec des tetes de sardines dans une lessiveuse

a+ 8)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut Goonif,



Alors comme ca on part à la pêche...Bon pour la dorade ça va mais les bar fait attention certains du secteur me sont réservé :D :D :D



Non messieurs je ne parle pas des débit de boisson licence 4 mais belle et bien des poissons, surtout ceux de saint phil et de ker-by-an.



M'enfin va je t'autorise a en prendre un ou deux, mais des gros :D :D :D :D



Allée bonne pêche moussaillons
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut popey,comme t'as pas voulu venir je me décide à y aller sans toi,peut-etre que tu les mangeras avec moi si t'es sage.tinet toi tu es un pro et tu peux trouver des chipirons facilement pour les dorades royales,moi j'ai du mal à en trouver,par contre je prépare ma chtrouille avec des sardines de l'huile et du sable de loire en grosse boule,je pense que pour la grise ça suffit pour un petit pêcheur comme moi.à+ marc
Répondre