Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les touristes pêchent la dorade au leurre Ca va saigner au niveau des chenaux d'accès aux étangs...J'imagine le 75 commencer à ratisser les lignes des locaux avec ses cuillères
Une bonne dorade à la planxa...Si j'avais le temps...mais malheureusement, les journées ne font que 24H00
re!c'est en bretagne que je peche la dorade depuis un petit moment déjà,j'ai trouvé un leurre souple qui resemble exactement aux bans des poissons qu'elles bouffes(les sprates je crois si je me trompe pas de nom)et je peux dire que ca marche plutot bien,avec ces leurres,un ami et moi avont fait 14 poissons en une journée par exemple...donc oui la dorade au leurre c'est possible!en faite les poissons rassemble les bans dans une sorte de petite crique et les emprisonnent avec la marée désendante,ca fait un amat de poissons et soit ils tapent dedans ou soit ils mangent ceux qui passent a leur portée,il suffit entre "" donc de nager un peut a l'écart,lentement et on fait de belles prises...salutation
salut à tous,je peche la dorade(grise) en dérive avec une perle coulisseau et un trainard (bas de ligne)de 2,50m une heure avant la haute et 2 heures apres au petite marée pour rester plus lontemps dans le courant,je pèche à la coque uniquement sur un hameçon de 6 spécial truite et un bas de ligne de 24cent.,à ma connaissance je n'ai jamais vu pêcher la dorade au leurre ou au vif,par contre nous pêchons le bar en dérive au vif avec un certain succès.à+marc
salut popey,comme t'as pas voulu venir je me décide à y aller sans toi,peut-etre que tu les mangeras avec moi si t'es sage.tinet toi tu es un pro et tu peux trouver des chipirons facilement pour les dorades royales,moi j'ai du mal à en trouver,par contre je prépare ma chtrouille avec des sardines de l'huile et du sable de loire en grosse boule,je pense que pour la grise ça suffit pour un petit pêcheur comme moi.à+ marc
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.