Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
N'étant vraiment pas doué avec l'outil informatique...je ne saurais t’expédier quelques photos...tu trouveras très exactement les nymphes que j'utilise sur le site :www.pechetruite.com,aller en suite sur la boutique,et après taper nymphes,mouches...me concernant j'utilise :
Diawl bach lestée
Oreille de lievre lestée
Queue de faisan lestée
Montana lestée
Voilà tu sais tout pour la nymphe...donc tu pêche au toc avec mais sans plomb car la nymphe est déjà lestée mais avec tout de même un guide fil...
Pour les mouche je me suis monté des boites d'élevage grillagées et a partir de gozer je fais éclore mes mouches que je nourris a travers le couvercle grillagé de ma boite d'élevage avec sucre,fruits,chair a saucisse,et bien sur et surtout une éponge toujours bien humide...elles tiennent comme cela un bon mois après éclosion...
Pour le transport j'ai une boite spéciale transport que je porte autours du cou très légère et petite et dans lequel je mets environ 200 mouches...voire plus si je le souhaite!!!! Pour le montage j'utilise des hameçons de chez Delacoste special mouche naturelle en taille 14 ou 16, nylon début de saison en 10/100 eme puis après en fonction du niveau des eaux je descends en 8/100eme j'ai même essayé la saison dernière le 6,5/100eme mais là attention au secteur ou on pêche car si très encombré casse automatique...quoi qu'il en soit en 6,5 il faut un frein réglé très doux et un poignet très très léger....
@Zenie wrote:C'est surement pour ces raisons que j'ai en horreur ces pêches, pour moi elles ne résident qu'au faite de ratisser 20 cm par 20 cm la moindre vaine d'eau et de ferrer lorsqu'on ressent quelque chose...
...
??? comprends pas, c'est le principe de toutes les pêches à la truite, toc, mouche etc...
Tu as raison mais pour moi la pêche à ultra léger c'est avant tout du lancer méthodique et répétitif, je n'y ai jamais ressenti de touche fine comme au toc.
Je n'y trouve pas le même plaisir à pouvoir faire des retenus, des retours avec son appât, tester différentes plombées et vitesses de passage sur une même veine...
Les seules fois ou j'ai testé, j'ai eu l'impression de lancer ma cuillère toute la journée de manière méthodique et de parcourir des kilomètres.
Encore une fois, je comprend tout à fait que certains puissent éprouver du plaisir comme ça et cela doit venir du fait qu'ils doivent bien mieux maîtriser cette technique à partir de là on doit pouvoir en exploiter certaines subtilités.
Il me semble que la pêche a l'ultra léger au travers de divers articles et documentaires que j'ai pu lire ou voir semble être à la fois subtile et technique et dans la pêche et dans le matériel moderne utilisé,je pense qu'il n'est plus question de lancer en amont une cuiller n°1ou 2 en ramenant sans aucune subtilité...d'ailleurs aujourd’hui lorsque l'on voit le matériel utilisé...les micro cuillers,les micros poissons nageurs,leurres souples...micro cannes,micro moulinet,nylon ou tresse toujours plus fin,il semble que nous soyons, comme pour le toc ou la mouche dans du très technique!!!!
comme canne la PS3 de Pierre Sempe en 3,60m et moulinet Daiwa Emblem 1500A à enroulements croisés.
Hameçons les mêmes que les tiens, fil 12/100 et 10/100 en bas de ligne.
Les rivières de l'île en particulier le Liamone, je ne l'utilise pas en ruisseau car je pense perdre beaucoup de temps pour le réamorçage par rapports à d'autres appâts naturels ou même à la mouche noyée de part la fréquence des touches.
J'aime bien l'utiliser sur des poissons difficiles.
Merci pour ces précisions,me concernant pour la mouche une Delacoste Natura UL en 3,45m avec action de pointe marquée,sinon une Garbolino Oxygéne L.Jauffret en 3,90m avec Vivarelli pour les deux...
Je ne suis plus de cette pêche mais elle m'a procuré tant de plaisir, au toc avec la canne en roseau le moulinet Corsec qui s'emboite dans le talon de la canne avec la gâchette pour ramener le fil...
Utilisez vous toujours ce moulinet, dans la cane son principe était un rappel comme un ressort fait d'élastiques comme celles des frondes, quand on tirai le fil les élastiques se vrillaient puis avec la gâchette on ramenait le fil...!
Que du délicieux...alors bonne ouverture à tous...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.