Pêche a la Perche

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Prowess

Message par Prowess »

Exact, c'était la gamme 8braid ! Après, ça va de 20 à 70€ en 135m je crois, y a du choix...

Et c'est clair que pour le broc, ne pas hésiter à passer les 25-30/100ème quand on débute, car si on prend pas l'habitude de tendre la ligne constamment, beaucoup de casse ! Un 35/100ème c'est pas mal pour débuter, au dessus c'est vraiment pour du gros gros broc !
surfcasting

Message par surfcasting »

puis sa pe arriver de sortir une perche et avec celle ci au bout ce faire attaquer par un brochet , j ai deja vue sa
Prowess

Message par Prowess »

@surfcasting wrote:puis sa pe arriver de sortir une perche et avec celle ci au bout ce faire attaquer par un brochet , j ai deja vue sa

Ouais ou encore une plus grosse perche, j'ai déjà eu le cas :D
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Nan ce sera pas 500e tkt :p

Vous me donnez envie de tout acheter la les gars XD
Prowess

Message par Prowess »

@guitou le chasseur wrote:Nan ce sera pas 500e tkt :p

Vous me donnez envie de tout acheter la les gars XD

Mdrr c'est la bêtise a ne pas faire d'acheter tous les leurres que l'on voit, même si c'est tentant :P :D

Mais tu vas vite te rendre compte que quelques leurres durs, avec 2/3 pochettes de souples et c'est bon ! Il faut simplement choisir les bons dès le début :)
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

Bonne chance pour le choix de tes leurres ( choix compliqué ) !!
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Merci :), j'en ai deja un qui marche assez bien, c'est le rockvib de chez REINS (je crois que c'est ca ^^ ) en 5cm en transparent pailleté.

A votre avis, peut on remplacer les tetes plombés par un hamecon simple et une chevrotine ? (car j'ai perdu toute les miennes dans les branches ^^ faut que je passe au texan ^^ )

Par contre le babybuster de chez Delalande ne marche pas avec moi ^^
Prowess

Message par Prowess »

Oui les Rockvibs c'est vraiment bien, en jaune aussi c'est une petite tuerie ! Mais le must c'est Keitech :wink:

Les swing ou live impacts sont vraiment tops, que ce soit pour la perche, truite...

Delalande c'est pas mal pourtant, je ne pêche qu'avec leur shad moi ! Les autres bofs :D
surfcasting

Message par surfcasting »

pareil , plus grosse queu + de vibration mais pas trop non plus , donc rockvib , one up c est bon 7 cm c est bien pour les perches
azor2

Message par azor2 »

bonsoir

Nous, ce soir on rentre juste de le pêche.

on à fait 14 perches, oui monsieur, et deux gardons.Les deux enfants et moi, oui s'il vous plait, et qui en pris le plus ? Les enfants, à la canne à coup sans amorce, avec un ammeçon de 16, près des roselières.

avec quoi , me direz vous?

je vous trouves bien currieux! Ces choses, là jeune homme, ne transmetent que de père en fils!

Allez je veux bien faire un effort puisque vous me parraissez sympas,

le secret: au fond du jardin, toute l'année vous déposez vos détrituts et si vous voullez regardez dedans, il y a des vers; ben; monchu ça marche extra!

voila ma recette...

Aujourd'hui c'est comme ça que ça a marché. Moi aussi je dois vous avouer que je suis débutant.J'avais promis du matos de pêche au p'tit si les notes suivaient... donc depuis peu je l'emmmène à la pêche et apprend sur le tas avec lui.

la patronne commence à tordre le nez.
Répondre