peche carnassier

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

re!sinon vous trouvez pas que le prix des permis est excessif?pour moi,a la journée c'est 11 euros et si jle prensd c'est 80 euros,et pour un jeunot de 18 ans c'est un peu cher.....en plus c'est pas tout pres...salutation
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

l'endrois ou je peche,bien sur il y en a plein d'autre mais c'est a cet endroit qu'on a les plus belles populations(dans un lac)et pour l'instant la riviere,ca me dit rien sauf peut etre pour la truite mais j'ai pas encore essayé....pour l'instant c'est brochet et perche et apres on verra pour changer...salutation
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

un des gros problème de le pêche aux leurres c'est là sur-pêche !!

si trop de monde pêche aux leurres! les brochets s'y habituent et tu ne feras rien !!! :wink: :wink:

rien ne remplacera le naturel !!! :)
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

lu!ok merci du conseil....j'avais envie de m'acheter une cane pour la peche au vif,que me conseilleriez vous?vous utilisez quoi comme vif?(le vairon peut il marcher pour les perches?)salutation
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@jasonx wrote:lu!ok merci du conseil....j'avais envie de m'acheter une cane pour la peche au vif,que me conseilleriez vous?vous utilisez quoi comme vif?(le vairon peut il marcher pour les perches?)salutation



peche au vif posé en lac ou riviere = materiel carpiste !



peche au vif itinerant en fleuve ou riviere =canne plus longue 4.5m env

moulinet plus leger



quelques regles =

été grosse bouchée

hiver petites bouchées

montage stewart pour ferrage a la touche





si il decide d'attaquer dans un eau chaude et peu oxygénée, il le fera que sur une proie concequente. pas question d'user des forces pour un apport minimum de barbaque ( pas betes ces betes)



meilleurs vifs pour le broc

barbeau commun ou meridional

chevesne

gardon

ablette

perchette



pour la perche :

goujon

vairon

et tout poisson blanc de petite taille



petit piege a carnassier quand ca veux pas !!!!!!!!!



-enfiler par la levre superieure à l'aiguille a locher, sur un bout de nylon de 16 100/°° 5 ou 6 goujons de meme taille, faire un boucle et fixer la boucle sur un triple n°6 . pas trop lester la ligne, flotteur coulissant et pecher en aval, en ramenant doucement de temps en temps sur 2/3 metres



en été ca fait souvent la difference quand rien ne marche



:wink:
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

lu!ok merci a toi pour ces conseils,j'y retourne aujourud'hui et jusqu"au premier je pense....donc je vous tiens au courant..salutation
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@Marco wrote:@michel66 wrote:

meilleurs vifs pour le broc

barbeau commun ou meridional

chevesne

gardon

ablette

perchette





T'as oublié la perche soleil Michel !!!

Le calicoba c'est excellent comme vif pour le brochet !





@+



non non j'ai pas oublié !!!!!!!!!!



juste evité d'en parler, car chez moi, je sais pas chez vous, c'est nuisible, ca prolifere a mort et si tu te fait choper avec une perche soleil lochée sur ta ligne ou dans un seau a vif ( vivante ou morte d'ailleur)



tu vas charger severe !!!!





:wink:
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!la poisse la poisse la poisse!4 brochet,tous décrochés a mes pieds car piqués sur le bout des levres et une anguille décrochées,donc aucune prise a part les décrochés!(si une grosse pierre lol )a et une 12 aine de breme et quelques gardons mais bon voila ....et en plus a la fin le casse!mais bon j'ai quand meme passé des bon moments!salutation
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

lu!en faite je faisait vif,mort manier et cuillere....et un peu de coup pour prendre des vifs et je recommancait...lol salutation
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

lu!ouai la ca m aide!je vais essayer avec ce que je pense,j'aurais peut etre plus de résultats...salutation
Répondre