Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je pense que comme la chasse en fonction du lieu les techniques seront spécifiques.....tu aura tout intéret à discuter avec les pécheurs du cru qui t'en apprendront plus que toutes les expériences étrangères .....il y a des pécheurs qui ne sont pas avares de conseils .....d'autres plus réservés.....
je te dis 3 x m...e!!!.....tu nous raconteras j'espère.....meme si tu fais FANNY
JE ME DISAIS AUSSI.........l'autre jour j'ai mangé des maquereaux en boite marinés au vin blanc.........ils avaient le gout d'un st emilion.2003 et la marinade n'était pas si blanche que ça.....je crois avoir compris d'ou venait le problème............
en surfcasting c'est le top la peche du bar, bon je peux pas trop t'en dire car sur la cote vendéene j'ai peché que 2 fois, mais bon je peche beaucoup la dorade et le loup en surf en méditerranée.
et nos conditions de peche du loup (=bar) en hivers sont assez proche de celles de l'ocean.
te faut des cannes forte genre 3 brins en 4m50 avec des piques haute 1m50 ou un trepied, moulinet rempli de 35/100 avec un arraché de 50 voir 60/100.
le montage est tout simple Deux empiles courte avec les vers du coin et en bas un plomb grappin 150-170gr suivant l'etat de la mer...
et tu peche en reculant la montante...
y a des super forum de peche sur le surfcasting si tu veux je te donnerais des liens...
le ver a tube est un vers qui fais sa galerie en petit coquillage et différents débrits de végétaux... il tient trés bien a l hamecons c pour sa que je le conseil j utilise que sa pratiquement
les lançons sont pas mal mais si ou tu peche il ya des crabes ils vont se régaler
la semaine prochaine surfcasting toute la semene au cap ferret et croyé moi c est super la peche en eau douce ne m interresse plus depuis que j ai gouté a sa
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.