Pêche du chevesne au leurre

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Salut à tous, j'aimerai savoir si vous avez des conseilles sur la pêche du chevesne au leurre, car j'aimerai me lancer. Je suis preneur de tout conseil aussi bien technique que matériel :)

Merci par avance !!
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Tous les leurres pour la truite sont bon pour le chevesne

Les postes ont été décrits par DARNEPASSION

Pour ma part , j'aime arriver par derrière ( :D oui bon rigolez )et lancer 30 à 40 cm derrière .Au flop ils se retournent et attaquent
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,j'ai de bons souvenirs au chevesne...il y a une cinquantaine d'années.

je le pêchais avec de la queue d'écrevisse avec une petite olive,à l'automne au raisin noir(musca) et flotteur au fond,ou par dessus un pont à vue à la sauterelle,mais là bonjour pour les remonter :cry:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

tout les petit leurre a truite et perche , et tout spécialement les leurre de surface genre stickbait .
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Merci beaucoup pour vos réponses mais , DARNEPASSION , qu'est ce que le radier ?? :shock: quand au no-kill, je relâche a chaque fois :)

PS: je ne pêche que depuis 2 ans et je ne connais pas énormément le vocabulaire :cry:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Titou à bien résumé la façon de pêcher le "cabot"
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Merci pour ta réponse très complète DARNE . Tous les étés, je vois des chevesnes gober à la surface d'une rivière à côté de chez moi or ce n'est pas une rivière à truites mais plutôt une rivière à carnassiers, d'ailleurs elle est classée en 2ème catégorie je crois . Je voulais donc savoir si il s'agit de la même technique de pêche et si ont utilise les même leurres . :)
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Le chevesne reste un poisson agressif, donc le surprendre reste la meilleure solution.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

tout comme la pèche à la sauterelle tu peu repérer un sureau en bord de cours d'eau , quand les fruits sont bien murs et rouge/noir met en un au bout de ton hameçon et laisse lui descendre le courant en partant un peu en amont du sureau et garre à la touche quand tu vas arriver sous l'arbre

Amuses toi bien
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Ok, super, merci je vais essayer ça mais du coup pour pêcher aux leurres, c'est possible ?? :)
Répondre