Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à tous, j'aimerai savoir si vous avez des conseilles sur la pêche du chevesne au leurre, car j'aimerai me lancer. Je suis preneur de tout conseil aussi bien technique que matériel
bonsoir,j'ai de bons souvenirs au chevesne...il y a une cinquantaine d'années.
je le pêchais avec de la queue d'écrevisse avec une petite olive,à l'automne au raisin noir(musca) et flotteur au fond,ou par dessus un pont à vue à la sauterelle,mais là bonjour pour les remonter
Merci pour ta réponse très complète DARNE . Tous les étés, je vois des chevesnes gober à la surface d'une rivière à côté de chez moi or ce n'est pas une rivière à truites mais plutôt une rivière à carnassiers, d'ailleurs elle est classée en 2ème catégorie je crois . Je voulais donc savoir si il s'agit de la même technique de pêche et si ont utilise les même leurres .
tout comme la pèche à la sauterelle tu peu repérer un sureau en bord de cours d'eau , quand les fruits sont bien murs et rouge/noir met en un au bout de ton hameçon et laisse lui descendre le courant en partant un peu en amont du sureau et garre à la touche quand tu vas arriver sous l'arbre
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.