Pêche en Ardèche

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
frosties

Message par frosties »

Salut a tous.

Je pars faire l'ouverture de la truite en Ardèche et j'ai voulu prendre le permis ce midi chez Décathlon. Le gars m'a dit que la bas il faut un permis spécial et que le permis national qui permet de pêcher dans tous le sud de la France n'est pas valable en Ardèche et en Lozère.

Certain sont ils au courant et peuvent ils m'aiguiller pour savoir quel permis je dois prendre.

Merci

Frosties
gaelledieu

Message par gaelledieu »

je sais que c'est spécial, des collègues y pèchent...par contre pour te renseigner...je pense qu'il faut prendre sa carte dans le département lui même
frosties

Message par frosties »

Merci,

j'ai appelé la fédération directement et effectivement c'est un peu particulier.

Frosties
famas62

Message par famas62 »

Il n'y a pas de réciprocité... Je trouve ca complètement idiot...

Quand est-ce qu'en france ca sera simple?

j'adore le truc du permis de pèche en france quand même... Tu prend un soit disant permis national et tu peux pêcher soit dans la moitié nord soit dans la moitié sud et encore dans ces deux moitiés ya encore des bizarrerie...
frosties

Message par frosties »

@famas62 wrote:Il n'y a pas de réciprocité... Je trouve ca complètement idiot...

Quand est-ce qu'en france ca sera simple?

j'adore le truc du permis de pèche en france quand même... Tu prend un soit disant permis national et tu peux pêcher soit dans la moitié nord soit dans la moitié sud et encore dans ces deux moitiés ya encore des bizarrerie...

C'est pas simple en effet. Il parait qu'en Ardèche ils font ça pour se protéger un peu de la sur-pêche...

Frosties
Répondre