Petite pêche entre deux passées

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Kribbi
Messages : 32
Inscription : 24 nov. 2013 10:13

Message par Kribbi »

Bonsoir,



J'étais en Sologne le WE passé afin de chasser un peu et profiter de la nature avant le grand froid d'hiver :)



Outre un Verrat de 75kg et 15 canards, tirés par mes amis (étant jeune chasseur et ayant un mauvais poste a la passée, je n'ai pas eu l'occasion de tirer, sauf une fois, ou j'ai raté au cal.28 :( Ce ne sont que les "adultes" qui ont tiré quelque chose, les "ados" -nous étions 4- n'avons rien tiré. ).



Afin de s'occuper un peu, nous décidâmes d'aller sur l'étang de 4ha afin de pêcher ... Et quelle ne fût pas ma surprise (et celle des mes amis) que de pêcher 3 brochets, dont deux de plus de 90cm, tout "bêtement" avec des cuiller N°2 argentées, les départs étaient directs et francs, les 3 Brochets (dont un a l'eau car trop petit, 55cm) ont étés pêchés en 1h30 et sur le même "spot" :P



Et dire que je me disais qu'avec le matos de M***E qu'on avait avec des moulinets en 25/100 on allait rien pêché et que j'aurais mieux fait de ramener mon matos, hé bien non !



Par contre, frein au minimum pour pas casser (on avait cassé 3 fois sur un brochet assez grand en mettant un peu plus de frein et en essayant de le fatiguer -d'ailleurs, quand t'es en Waders a 1m de profondeur pour pêcher et que t'as un poisson de 1m qui te passe tout près en suivant ton leurre, tu deviens tout blanc et ça fout les "chton" !- ) et puis, pour pas casser, j'allais chercher le brochet avec le filet là où il était pendant qu'un ami moulinait a fond depuis la berge, donc au niveau sensations sportives, on repassera, même si, dans l'eau -1,3m de profondeur- et a 10m du bord avec un filet dans les mains, quand on sait qu'un "monstre" est au bout de la ligne et que d'un coup, un voit un truc remonter, on a quand meme un sacré rush d'adrénaline, surtout que c'étaient mes premiers gros Brochets !!!



Alors, le prochain qui me dis que il faut un leurre spécial pour le Brochet :evil:



Bonne soirée,

Alex



PS: je posterai des photos des que mon ami me les aura envoyées ;)
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

pour moi je peche au poissons mort le brochet :wink:
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

faut un leurre special pour le brochet !!!



:D :D :D



bon, c'est vrai, j'ai déjà taper des broc en cherchant de la truite sur la Durance, avec une mepps n°2...c'est marrant... mais par contre, quand je cherche du brochet, je prend un bon gros leurre de 20cm... et je suis pas deranger par les truites :D :D :D

Donc, faut un leurre special pour taper QUE du brochet... :D :D :D



Cela dit, belle peche ;-)
Répondre