Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Merci avous pour toute ses réponse, en effet les appats que j'achetes me coute un bras ! vraiment ^^. Après le crabe j'ai dejà essayer mais sans résultats. La moule par contre, jamais utiliser du tout. Je croyer que c'était pas bien mais je vois que si ! ^^ Merci palombe pour tes infos, je connais le canal de caronte a Martigues, ils s'y prend des belles làbas je le sait ^^. Je vais vous éouter, la prochaine fois sa sera petit crabe et moule XD. Par contre, quelqu'un aurait il une technique en photo ou bien expliquer pour mettre et faire tenir une moule ? Merci en tout cas, vous êtes géniaux.. A+
Pour la daurade, le plus important, c'est l'amorce pour les concentrer sur le lieu de pêche. Quand elles sont là, coques, moules, chipirons, blanc d'encorné, peuvent prendre du poisson.(Je pêche en bateau sur l'atlantique en Vendée)
J'utilise les grosses moules précuite (achetées surgelées en grande surface)ou des lanières de blanc d'encorné.
Pour les moules décongelées, piquer l'hameçon dans le nerf ce qui assure une bonne tenue
Amorce composée de pain détrempé sardine broyées, ajout d'huile de poisson. Le tout finement broyé et congelé en portion de 1,5kg.
Immerger dans une petite cage grillagée et lestée. Laisser le bloc décongeler et se réppendre doucement au fond de l'eau. Renouveler le bloc toutes les 45 à 60 mn
Je ne crois pas qu'il y ait d'appat anti bredouille, tes coins de peches sont bons, essaye peut-être de changer tes horaires de peches, tu as aussi le cavaou a droite du rond-point pont bleu.
C'est aussi un bon spot.
les favouilles et les moules ça donne de bon resultat, je connais des pêcheurs de DODO qui ne jure que par la moule.
Il est difficile d'affirmer qu'un appât est meilleur qu'un autre, surtout de ma part, car j'ai été très longtemps un pêcheur de "loup" aux leurres du bord et surtout en bateau.
Mon fils ainé qui a fait pas mal de concours de pêche au surf.....depuis quelques années, il emploie pour la grosse dauradeuniquement de très gros "bibi" qu'il récolte lui-même ou de vers de chalut qu'il achète et conserve dans ses aquariums.
Pour pécher les gros loups il achète des calamars comme la main (ça vaut la peau des fesses) mais c'est sa passion... et assez souvent il prend de très beaux loups entre 2 et 4 kgs la nuit. Il pêche dans le 11 des Cabanes de Fleury (embouchure de l'Aude) jusqu'après le falaise de La Franqui, et parfois dans le 34 et 66.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.