Quel appat n°1 pour la Daurade ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Psssstttt!!!Si tu crois,JCshunter,que je vais devoiler sur le Fofo tous mes secrets pour attraper les plus grosses Dorades de Mediterannee........

PS si tu decroches quelques astuses je suis preneur!!!
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Le solen aussi ca marche bien, mais peut être en Méditerrannée ?
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Merci avous pour toute ses réponse, en effet les appats que j'achetes me coute un bras ! vraiment ^^. Après le crabe j'ai dejà essayer mais sans résultats. La moule par contre, jamais utiliser du tout. Je croyer que c'était pas bien mais je vois que si ! ^^ Merci palombe pour tes infos, je connais le canal de caronte a Martigues, ils s'y prend des belles làbas je le sait ^^. Je vais vous éouter, la prochaine fois sa sera petit crabe et moule XD. Par contre, quelqu'un aurait il une technique en photo ou bien expliquer pour mettre et faire tenir une moule ? Merci en tout cas, vous êtes géniaux.. A+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

Louis,si on attrapes moins de daurades cette annee,je saurai qui aller voir!!!MDR!!!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Merci palombe tu gère ! ^^
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

escavene sans aucun probleme, quand je pêche le soir la dorade à la sortie du port de hyeres, ca marche a tout les coups, jamais été decu...
bluy45

Message par bluy45 »

Pour la daurade, le plus important, c'est l'amorce pour les concentrer sur le lieu de pêche. Quand elles sont là, coques, moules, chipirons, blanc d'encorné, peuvent prendre du poisson.(Je pêche en bateau sur l'atlantique en Vendée)

J'utilise les grosses moules précuite (achetées surgelées en grande surface)ou des lanières de blanc d'encorné.

Pour les moules décongelées, piquer l'hameçon dans le nerf ce qui assure une bonne tenue

Amorce composée de pain détrempé sardine broyées, ajout d'huile de poisson. Le tout finement broyé et congelé en portion de 1,5kg.

Immerger dans une petite cage grillagée et lestée. Laisser le bloc décongeler et se réppendre doucement au fond de l'eau. Renouveler le bloc toutes les 45 à 60 mn
yannick13

Message par yannick13 »

bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait d'appat anti bredouille, tes coins de peches sont bons, essaye peut-être de changer tes horaires de peches, tu as aussi le cavaou a droite du rond-point pont bleu.

C'est aussi un bon spot.

les favouilles et les moules ça donne de bon resultat, je connais des pêcheurs de DODO qui ne jure que par la moule.

cdt
U cignale

Message par U cignale »

Il est difficile d'affirmer qu'un appât est meilleur qu'un autre, surtout de ma part, car j'ai été très longtemps un pêcheur de "loup" aux leurres du bord et surtout en bateau.

Mon fils ainé qui a fait pas mal de concours de pêche au surf.....depuis quelques années, il emploie pour la grosse dauradeuniquement de très gros "bibi" qu'il récolte lui-même ou de vers de chalut qu'il achète et conserve dans ses aquariums.

Pour pécher les gros loups il achète des calamars comme la main (ça vaut la peau des fesses) mais c'est sa passion... et assez souvent il prend de très beaux loups entre 2 et 4 kgs la nuit. Il pêche dans le 11 des Cabanes de Fleury (embouchure de l'Aude) jusqu'après le falaise de La Franqui, et parfois dans le 34 et 66.

C'est tout ce que je peux te dire.
Répondre